06202024Headline:

Sécurité électrique: La campagne “Zéro accident électrique”

Au cours des dernières années, la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a lancé une série de campagnes de sensibilisation sous le slogan « Zéro accident électrique », visant à réduire les risques liés à l’électricité et à renforcer la sécurité électrique dans tout le pays.

Dressant le bilan du mois de mai 2024 de cette campagne, une note d’information rapporte que les ingénieurs préventions sécurité de la Compagnie d’électricité ont organisé une séance de sensibilisation à l’intention des sous-traitants de travaux de la société Cote d’Ivoire Câble (CIC) le samedi 27 avril, dans le cadre de leurs activités.

Cette session visait à informer et éduquer les participants sur les dangers potentiels liés à l’électricité dans leur environnement quotidien. Des exemples concrets d’accidents électriques ont été partagés pour souligner l’importance des mesures de précaution pour éviter de tels incidents.

Cette initiative s’est également étendue à des régions spécifiques telles que Yaou dans sous-préfecture d’Ayamé, où ils ont rencontré les populations le 09 mai 2024. Et ce, pour discuter des risques électriques et des moyens de s’en prémunir. Dans la même veine, à Man, au sein du collège Saint martyr de l’Ouganda, une séance de sensibilisation a été organisée le 13 mai. Toujours pour informer le personnel encadrant et les élèves sur les risques liés à l’électricité et les précautions à prendre.

Il faut signaler que la finale du tournoi inter-collège de Buyo a été le prétexte pour les ingénieurs préventions sécurité à procéder à la sensibilisation d’un grand nombre de personnes. Des sessions interactives de questions-réponses ont permis d’évaluer le niveau de compréhension des participants.

A noter qu’en sensibilisant activement les gens aux risques électriques et en leur fournissant les connaissances nécessaires pour se protéger, la Compagnie électrique aspire à réduire de manière significative le nombre d’accidents électriques dans tout le pays.

 

What Next?

Recent Articles