05072021Headline:

Séguéla: la cérémonie du sacrifice du 40ème jour de l’ex-PM, était présent El Hadj Timité Soumaila

La cérémonie du sacrifice du 40ème jour de l’ancien Premier Ministre, Hamed Bakayoko, rappelé à Dieu le 10 mars 2021 dernier à Fribourg, en Allemagne, a été organisée le dimanche 18 avril l 2021, à Séguéla, terre de ses ancêtres.

Cette cérémonie commémorative s’est déroulée en présence du Premier Ministre actuel, Achi Patrick, plusieurs membres du gouvernement, des cadres, des élus et des autorités militaires, des parents, amis et connaissances.

Au rang des nombreux religieux qui ont a fait le déplacement à cette cérémonie qui a un caractère familial, celle du grand Imam de Bondoukou, El Hadj Timité Soumaila a retenu l’attention des autorités et de tous ceux qui étaient présents.

Avant le prêche qu’il a donné à cette occasion, le porte parole de la forte délégation ayant accompagné le guide religieux donne ici les vraies raisons de ce long déplacement de plus de 500 kilomètres.

Voici son adresse à cette occasion :

<< El Hadj Timité Soumaila, le 14ème grand Imam de Bondoukou, est un descendant de son Aieu, le vieux Timité.

Cet grand Imam a quitté Séguéla, sa ville natale, en 1615 pour un pèlerinage qu’il devait effectuer à pieds, à cette époque.

Une fois à Bondoukou, qui était une ville de transit pour lui,il a été retenu par ses tuteurs pour y exercer la fonction d’imam.

L’Imam Timité a cédé à la demande de ses tuteurs sans hésiter et s’y est installé pour être le premier grand Imam.

Par écrit il a tenu à rappeler son histoire à tous ses descendants en leur recommandant de ne pas abandonner qu’ils sont des descendants de la ville de Séguéla.>>

Le porte parole a ajouté que le Premier Ministre Hamed Bakayoko a entretenu de très bons rapports avec les populations de Bondoukou, les Guides religieux et avec le ministre Adjoumani Kouassi Kobena, fils de Bondoukou.

Bassira.

Comments

comments

What Next?

Related Articles