05262024Headline:

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Ce jeudi 25 Avril 2024, le Sénégal a été attristé par un terrible accident de la route survenu entre Yamong et Mbadianène, dans le centre-sud du pays. Le dernier bilan provisoire fait état de 14 décès et de plusieurs blessés.

Au Sénégal, un terrible accident de la route s’est produit, jeudi 25 Avril, à Koungheul (Kaffrine, centre), entraînant la perte de 14 vies et faisant plus de 40 blessés. Selon les médias locaux, les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les victimes, alors que les autorités ont mobilisé tous les moyens disponibles pour venir en aide aux blessés.

Le Président Bassirou Diomaye Faye, à travers un message sur X, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. « J’apprends avec une grande tristesse le terrible accident de la route survenu entre Yamong et Mbadianène sur la RN1 non loin de Koungheul. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il partagé.

Les accidents de la circulation sont fréquents au Sénégal, en raison du mauvais entretien des véhicules, de routes en mauvais état, mais aussi d’erreurs de conduite. En janvier 2023, la collision entre deux bus avait entraîné la mort de 40 personnes. En juillet de la même année, un accident d’autocar avait fait 24 morts.

What Next?

Recent Articles