07222024Headline:

Sénégal : Deux détenus graciés par Bassirou Faye de nouveau derrière les barreaux

Après avoir bénéficié de la grâce présidentielle accordée par le président Bassirou Diomaye Faye, deux détenus sont retournés en prison après avoir été de nouveau arrêtés par la police dans le cadre de nouvelles affaires.

Au Sénégal, la joie suscitée par la grâce présidentielle accordée à de nombreux prisonniers à la veille de la Tabaski a été de courte durée pour deux d’entre eux. Deux jours après leur libération, ces derniers ont repris des activités criminelles.

Selon les informations relayées par la presse locale, Thiaw a commis un meurtre, ôtant la vie à un jeune couturier dans la zone de Yeumbeul, en banlieue dakaroise. Les riverains, en colère, ont tenté de se faire justice avant que la police n’intervienne in extremis pour sauver le meurtrier.

Le second détenu, un ressortissant guinéen nommé A. Ba, a également bénéficié de la grâce présidentielle. Au lieu de retourner dans son pays, il a repris ses anciennes habitudes criminelles au Sénégal. En effet, il a été surpris en plein vol et en possession de chanvre indien.

Face à leurs nouveaux délits, ces deux criminels, qui n’ont pas su profiter de la chance qui leur avait été offerte, retourneront en prison.

What Next?

Recent Articles