07222024Headline:

Sénégal : Saisie record de 108,7 kg de Cocaïne dans le Sud du pays

Les douanes sénégalaises ont mené une opération qui leur a permis de mettre la main sur 108,7 kg de cocaïne pure, d’une valeur de 8,7 milliards de FCFA, à Kalifourou.

La Brigade commerciale des Douanes de Kalifourou, dans la subdivision de Kolda, a effectué jeudi, aux environs de 14 heures, une saisie exceptionnelle de 108,7 kg de cocaïne pure. Cette drogue, dont la valeur est estimée à 8,7 milliards de FCFA, a été découverte dans un véhicule Jeep Grand Cherokee, ciblé par les douaniers et conduit par un ressortissant d’un pays du Sahel.

L’opération a commencé par le ciblage du véhicule, qui provenait d’un pays limitrophe de la sous-région. Lors de la fouille minutieuse, les agents des douanes ont découvert une cachette aménagée sous le coffre du véhicule, dissimulée sous un tapis et un pneu de secours. À l’intérieur, ils ont trouvé 95 paquets de cocaïne, certifiés purs par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique.

En plus de la drogue, les douaniers ont également saisi une importante somme d’argent en devises étrangères et en francs CFA. Le conducteur du véhicule a été immédiatement interpellé et une enquête a été lancée pour démanteler le réseau de trafic à l’origine de cette cargaison.

Cette saisie est la plus importante jamais réalisée dans la Région douanière du Sud, qui comprend les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

What Next?

Recent Articles