06202019Headline:

Sénégal/Situation sociale: le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye donne son avis sur la situation sécuritaire du pays

Jeudi 23 Mai 2019 – Le Sénégal fait depuis quelque temps a une montée exponentielle de la violence avec un lot de meurtres et d’agressions sexuelles. Dans cette situation, le silence du ministre de l’intérieur était plus que attendue. C’est désormais chose faite.

Aly Ngouille Ndiaye s’est exprimé, hier, sur la situation d’insécurité qui règne dans notre pays depuis quelque temps. Le ministre de l’intérieur a fait savoir qu’il n’y avait de quoi fouetter un chat. Les Sénégalais seront déçus, sans doute.

En effet, invité de l’émission Quartier Général de la Tfm, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, est largement revenu sur la situation sécuritaire du pays. S’il ne nie pas la récurrence de crimes au Sénégal, le premier flic du pays tient à relativiser.

“Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, banalise-t-il. Seulement, nous sommes dans un contexte marqué par une forte médiatisation. Comparé au pays de la sous région, il y a de quoi se réjouir au Sénégal en matière sécuritaire.”

S’agissant des cas Coumba Yade (tuée à Thies) et Bineta Camara (tuée à Tamba), Aly Ngouille Ndiaye marque son indignation et se dit convaincu que lumière sera faite sur ces affaires.

Le ministre de l’Intérieur s’est aussi prononcé sur la menace terroriste qui planerait sur le Sénégal. Il semble confirmer les propos de son homologue français, Christophe Castaner, soutenant que “le terrorisme existe au Sénégal”.

“Aucun pays n’est à l’abri. Mais le Sénégal a pris des dispositions pour parer à toutes les éventualités. Nous avons opté pour une politique sécuritaire anticipative, et beaucoup de gens ont été arrêtés dans ce sens.”, a-t-il dit à ce propos. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment