04162024Headline:

Sénégal/Situation sociale: un affrontement entre les gendarmes et les moto-taxis fait de graves blessés dans la ville de Koungheul

Dimanche 16 Juin 2019 – Au Senegal, une brigade de gendarmerie a été attaquée, hier, dans ville de Koungheul  (centre) par desconducteurs  de moto-taxi  qui se dit se fatigués des tracasseries que leur a imposées les gendarmes de la ville. Les affrontements à être les deux camps ont causé des blessés.

Selon des informations obtenues de sources sur place, les conducteurs de moto-taxi  ont commencé par barrer la route nationale qui traverse la ville. 

Ce dernier acte posé ne pouvait pas laisser les Pandores indifférents. Ils ont alors décidé de sévir. Mais apparemment, ils n’y sont pas allés en douce . 

En effet, apprend-on, les gendarmes nt fait usage de gaz lacrymogène. Des gaz qui, toujours selon notre source sur place, ont occasionné des blessés des deux côtés. 

Ce qui a été la goutte de trop qui a fait déborder la vase. Puisque, c’est après cela que les conducteurs de moto-taxi se sont attaqués à la brigade de gendarmerie de la ville. 

Les gendarmes de Koungheul, dépassés par les événements, ont fait appel à leurs collègues de la brigade de Kaffrine (ville située à 86 kilomètres) . 

Le calme est revenu dans la ville. Toutefois, plusieurs arrestations ont été notées.

Lire sur koaci

What Next?

Recent Articles