07082020Headline:

Signature d’accords entre le Millennium challenge account ci et le ministère de l’assainissement et de la salubrité

La Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé, ce mercredi 12 février, au Cabinet du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), à la signature d’accords avec le Millenium challenge Account Côte d’Ivoire pour l’amélioration de la mobilité des biens et des personnes.

En effet, ce mercredi 12 février, au Cabinet du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), les Accords avec les Entités de mise en œuvre du programme Compact ont été conclus avec le MINASS ainsi que ses directions concernées par le projet Abidjan Transport (entités de mise en œuvre), en raison de leur compétence particulière et de leur contribution attendue au projet. Il s’agit de la Direction de l’Assainissement Urbain et du Drainage (DAUD), de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) et de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED).

Une initiative qui comprend deux activités dont la première concerne le renforcement des infrastructures routières sur 32 kms dans la ville d’Abidjan (Boulevard VGE, Boulevard du Port, Boulevard de la Paix et la Voie express de Yopougon). La deuxième activité est consacrée à la gestion du système des transports à travers le renforcement de la capacité technique et de la gestion des organismes gouvernementaux liés au transport routier par l’amélioration du savoir-faire et des techniques de gestion d’actifs des infrastructures.

Le projet Abidjan Transport qui, selon la Ministre Anne Désirée Ouloto, vise à améliorer la mobilité des biens et des personnes dans le centre économique de notre pays, lui permettra d’atteindre une croissance économique durable et inclusive.

« Je voudrais assurer le Millenium challenge Account Côte d’Ivoire que le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité honorera tous ses engagements, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet. », a promis la Ministre.

Ont pris part à cette importante rencontre, Mme Florence Rajan, Directrice Générale du Millenium challenge Account Côte d’Ivoire, Monsieur Mahmoud Bah, Directeur pays résident du Millenium challenge corporation et Monsieur Gbla Donatien, gestionnaire des entités de mise en œuvre du projet.

Traore Adams Breaking News

Comments

comments

What Next?

Recent Articles