01192019Headline:

Société: La Fondation African women initiatives pose une action sociale au CHR de Touba.

 Des dons à la maternité du Chr de Touba.

La Fondation African women initiatives (Awi) présidée par Mariam Fadiga Fofana a fait d’importants dons de première nécessité à la maternité du Centre hospitalier régional (Chr) de Touba, le 20 décembre 2018.

Il s’agit de produits hygiéniques, de gants et de draps pour les lits de la maternité. À ce lot de matériel s’ajoutent des kits complets destinés aux bébés offerts à des femmes qui venaient d’accoucher.

L’élan de solidarité a été étendu aux sages-femmes qui ont reçu des présents des mains de Bakayoko Mariama Diarra, secrétaire générale de la Fondation Awi, représentant la présidente fondatrice.

À cette occasion, l’émissaire de Mariam Fadiga Fofana a adressé ses encouragements au personnel de la maternité et a prodigué de sages conseils aux nouvelles mamans. «Vous avez tous nos encouragements et notre soutien car nous savons ce que vous abattez comme travail au quotidien pour nos soeurs, merci à vous», a-t-elle lancé à l’endroit aux sages-femmes.

Aux nouvelles mamans, elle les a invitées à bien prendre soin des nouveau-nés et à respecter les différents rendez-vous de vaccination donnés par les sages-femmes, pour garantir la santé des enfants surtout en cette période d’harmattan.

Dans la soirée de ce même jour, les femmes de Touba, réunies en association, reconnaissantes des bienfaits de la Fondation Awi, ont rendu un hommage à sa présidente Mariam Fadiga Fofana, leur marraine à travers un dîner organisé en son honneur à la résidence du préfet de région.

Pour elles, Mariam Fadiga Fofana est à saluer pour toutes ses actions et son engagement pour l’autonomisation de la femme.

YK
fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment