01182019Headline:

Société: La présidente Nouba Koné, en pleine action du bon Samaritain.

Nouba Coulibaly Koné

Réussir ensemble. Tel est le leitmotiv du mandat de Nouba Coulibaly Koné, présidente du Rotaract Club d’Abidjan qui, continue de mener des actions caritatives en faveur de leur communauté. Ce club a terminé l’année 2018, en beauté en organisant trois activités sociales dans le mois de décembre.

La première dénommée ‘’J’aime mon drapeau’’ s’est tenue à l’école primaire publique Hiba Max à Abidjan Cocody. Elle a consisté à la remise d’un espace de drapeau aménagé pour le salut aux couleurs, suivie d’une séance de sensibilisation sur l’importance de l’emblème de la Côte d’Ivoire en vue d’inculquer aux enfants de cette école, des valeurs civiques et citoyennes.

Pour la deuxième appelée, ‘’Noël statutaire’’, elle a eu lieu à l’orphelinat garçon de Bingerville. A cette occasion, il s’agissait de la remise d’un don de vivres et de non-vivres accompagné d’un partage de gouter avec les pensionnaires dudit établissement.

Quant à la troisième activité, faite en collaboration avec le Rotaract Club Trois Rivières du Canada et l’ONG Groupe Ivoire Intellect, elle s’est déroulée à Kouibly où, les enfants de cette localité ont reçu des vêtements à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour la présidente Nouba Coulibaly Koné, le Rotaract est un club service qui regroupe des jeunes de 18 et 31 ans et forme les membres au leadership, à l’entrepreneuriat et à la culture de la paix.    


Auteur: Dahlia Gnôkpôyitey – Ivoirematin-News 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment