07202024Headline:

Sonapie: Après une 1re vague, 299 agents décorés !

La Sonapie a honoré 299 autres agents, en présence des ministres Moussa Sanogo et Adama Kamara, le 3 juillet 2024.

La Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (Sonapie) a remis le couvert. Une autre vague de travailleurs a été célébrée, le mercredi 3 juillet 2024, à Cocody. Ce après la première vague de distinction de 35 agents, le 19 juillet 2024 ;

Pour cette seconde vague, ce sont, au total 299 travailleurs dont, 19 dans la catégorie grand or ; 38 dans la catégorie or ; 80 vermeille et 160 en argent qui ont été distingués.

Pour le ministre de tutelle, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, le dévouement et le professionnalisme » des personnes à l’honneur, contribue, chaque jour, à la réussite des missions de la Sonapie. Il a ajouté que le travail bien fait procure la satisfaction de l’âme et la reconnaissance des autres. A l’endroit des récipiendaires, Moussa Sanogo a salué leurs qualités humaines et professionnelles, patiemment cultivées et renforcées, au fil des années qui font d’eux des modèles inspirants pour leurs collègues de la Sonapie et pour l’ensemble du personnel des sociétés d’Etat.

Il a apporté ses encouragements au conseil d’administration avec à sa tête, Maférima Diarrassouba pour les efforts déployés, en vue d’une mise en œuvre efficace des orientations stratégiques du gouvernement, concernant le pilotage de ladite société. Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques a engagé les dirigeants à maintenir leurs efforts pour assurer une gestion efficiente du patrimoine immobilier de l’Etat.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, par ailleurs parrain de cette cérémonie, a également salué l’engagement et la détermination des récipiendaires. « Ce sont des travailleurs infatigables, des grands serviteurs de l’Etat », a-t-il relevé.

Le directeur général de la Sonapie, Diabaté Kaladji, a exprimé sa joie. « Nous mettons à l’honneur ce jour ceux qui, par leur ancienneté et leur loyauté, ont marqué l’histoire de notre entreprise. Leur parcours est un exemple pour nous tous. Ils incarnent les valeurs d’intégrité, de persévérance et d’engagement sans faille qui sont le socle de notre réussite collective. La reconnaissance n’est seulement pas qu’une question de durée mais elle symbolise la qualité du service rendu et l’impact positif sur notre organisation », a-t-il déclaré.

Au nom des récipiendaires, Henri Péhé a remercié tous pour ce moment de distinction et de décoration.

What Next?

Recent Articles