04162021Headline:

Supérieur : l’ouverture de l’Université de San Pedro sera effective en octobre 2021 vu l’avancée des travaux (Ministre )

Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San Pedro en octobre 2021, apprend AbidjanTV.Net.

Le Prof. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a effectué une visite de chantier, le jeudi 18 février 2021, à San-Pedro pour s’imprégner du niveau d’avancement des travaux de l’Université de la localité.
Au terme de cette visite de chantier, le ministre Adama Diawara a salué l’avancée des travaux et promis l’ouverture de l’Université de San Pedro en octobre 2021.
« Il y a eu beaucoup de choses qui ont été réalisées, mais il reste encore des choses à faire pour achever la première phase. Mais croyez-moi, la rentrée étant prévue pour octobre 2021, je pense que tout cela sera fait à temps… », a affirmé le ministre.

Image

Notons que la Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 10 Universités Publics. Dont la plus ancienne est l’ Université Félix Houphouët-Boigny, fondé en 1964, plus grande université de Côte d’Ivoire avec avec 50000 étudiants.

Image

Cette dernière viendra renforcer les capacités de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

Image

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles