03302020Headline:

Un admirateur malien d’Alassane Ouattara marche 1000 km pour lui témoigner son soutien

Ba Arounan, de nationalité malienne, né le 30 octobre 1967 à Bamako, est inconditionnellement un admirateur du président ivoirien, Alassane. Pour le démontrer, il a entamé une marche pour rallier Bamako la capitale malienne à Abidjan, la capitale ivoirienne, dit-il, pour marquer son soutien au leadership du Président ivoirien Alassane Ouattara en Afrique de l’ouest, et lui témoigner son enthousiasme pour ses actions qui induisent le développement en Côte d’Ivoire.

Parti de Bamako, le 12 décembre 2019, Arounan Ba était au 33ème jour de son pari ce mercredi 15 janvier à Tiébissou où il a été rencontré en séjour par Afriknews.net. Ce qui est synonyme de 841 Km déjà parcourus par notre challenger. Plus que 160 km à valider à pieds pour atteindre l’objectif.

Dans la capitale du Tchéwi, le marcheur solitaire a réitéré son engagement au soutien aux grandes actions du Président Alassane Ouattara, qu’il espère partager le peuple de Côte d’Ivoire. « J’ai décidé de marcher jusqu’à Abidjan dans le but de porter mon soutien au Président de la République de Côte d’Ivoire pour ses actions de paix car depuis qu’il est au pouvoir, il n’a cessé de rechercher la paix, la stabilité, la cohésion sociale et surtout la réconciliation entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Et là, je ne pouvais y rester indifférent», a-t-il confié.

A en croire Arounan Ba, dans son aventure, c’est le 20 décembre qu’il a franchi la frontière Mali-Côte d’Ivoire, de Pogo à Tiébissou en passant par Niélé, Ouangolo, Ferkessédougou, Tafiré, Niakara, Katiola, Bouaké via N’Djébonouan et ce 15 janvier 2020 après 841 Km est accueilli par le commandant de brigade N’Guetta N’Guessan de la gendarmerie de Tiébissou qui pour assurer sa sécurité l’a présenté aux autorités de la ville. Gîte et couvert lui ont été offerts par la municipalité.

Pour le maire résident, représentant le maire N’Dri Koffi Germain, l’acte posé par Arounan Ba est à encourager. « Vu l’objectif noble qu’est de soutenir les actions de paix du président de la république, nous ne pouvons que l’encourager, à le protéger à cause de la coopération bilatérale qui existe entre les deux pays », le maire résident a-t-il soutenu. Arounan Ba a quitté lendemain ses hôtes, et s’est dit heureux d’avoir été l’objet d’un accueil des plus chaleureux.

Faut-il noter que c’est avec l’aval du gouvernement malien, que ce national du Mali met en œuvre son projet de soutenir le régime d’Abidjan, qui fait face à d’énormes critiques de l’opposition ivoirienne sur sa gouvernance.

Les Ivoironautes

Comments

comments

What Next?

Recent Articles