10162021Headline:

Un homme pris à partie par une horde hystérique de jeunes jusqu’à demeurer sans vie

Un homme pris à partie par une horde hystérique de jeunes hommes et recevant des coups violents jusqu’à demeurer inerte et paraître sans vie. Voici en perspective l’horreur que montre cette vidéo diffusée sur le net qui dure une cinquantaine de secondes. Les raisons de cette barbarie demeurent un match de football qui s’est plutôt mal déroulé.

Le tournoi du Zebié est un tournoi de football amateur organisé chaque année dans la commune de Yopougon dans le but de divertir les jeunes de la commune par le moyen de ce sport-roi.

Attirant chaque année des centaines de joueurs amateurs provenant de divers endroits du pays, le Zébié est un théâtre de prouesse footbalistique et de maniement du ballon rond très apprécié par les populations riveraines.

Toutefois, le Zébié parfois se transforme en catastrophe lorsque l’enjeu dépasse le jeu. À de nombreuses reprises, des matchs se sont transformés en des rixes populaires où plusieurs personnes ont déjà blessés loin des caméras.

Les objectifs des témoins ont pu filmer une scène barbare qui donne froid dans le dos.

Cette fois-ci, c’est un homme fuyant une foule en colère qui est rattrapé et battu avec des machettes.

Il ressort des témoignages que le match du jeudi 23 septembre 2021 a dégénéré entre les supporters des équipes “Jeunes Dynamiques” et “Dos argenté”. C’était une rencontre décisive qui devait malheureusement entériner l’élimination d’un des favoris de cette édition du Zebié.

Les supporters des équipes rivales se sont pourchassés parfois avec des machettes et des gourdins entraînant une paralysie de la zone.

Plusieurs internautes appellent les autorités à suspendre le tournoi tandis que d’autres souhaitent son maintien avec plus de sécurité.

On espère vivement que ces scènes ne s’y reproduiront plus.

JMD

Comments

comments

What Next?

Recent Articles