09282022Headline:

Une réception de mariage vire au drame, les mariés et des convives meurent empoisonnés

Une histoire tragique, qui s’est produite dans la commune de Mbalmayo, au centre du Cameroun, tourne en boucle sur les réseaux sociaux, depuis quelques heures. Il s’agit d’une réception de mariage, qui a viré au drame, entraînant la mort par empoisonnement de quelque 20 personnes, dont les mariés.

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux sont, à nouveau, le canal d’une histoire tragique, qui aurait été distillée par un lanceur d’alerte camerounais. Un temps, considérée, comme une simple rumeur, l’affaire a fini par devenir une clameur, tant les choses se précisent, peu à peu.

Une table VIP mortelle …
Selon le lanceur d’alerte, qui a été à la source de la publication de l’information, « Louis Marie Nya, caméraman de métier, s’était rendu à Mbalmayo, pour couvrir un événement dans lequel condrè, sauce taro, mets de pistache et bière à pression coulaient, telles les chutes de la Lobe. »

Le lanceur d’alerte poursuit son récit, en révélant que le caméraman a laissé son travail, pour aller se goinfrer et y trouvera la mort. « Malheureusement, l’homme, ayant l’œil plus large que l’objectif de sa caméra, se serait retrouvé à la table VIP, sans savoir que cette table VIP était, en effet, un engin explosif improvisé à retardement. Les convives de cette table mourront à tour de rôle, y compris le pauvre cadreur. Le coupable, selon les dires, aurait été identifié. », a-t-il fait savoir.

À en croire les médias locaux, le compteur affiche 20 morts, dont les mariés. Pendant que la triste histoire fait la une de la presse, les enquêtes policières se poursuivent, pour élucider ce drame. Aux dernières nouvelles, selon des sources, proches du dossier, des suspects sont, déjà, dans les mailles des autorités compétentes.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles