06162021Headline:

Yopougon: une pénurie d’eau ce Samedi matin dans ces différents quartiers

C’est une nouvelle qui ne fera très certainement pas plaisir à de nombreuses populations au sein de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon. En effet, certains habitants de plusieurs zones de cette commune se sont réveillés, en ce samedi 5 juin 2021, avec leurs robinets totalement privés d’eau courante. Une situation très inconfortable pour ces populations quand on sait l’importance de l’eau dans leurs vies quotidiennes.
Garant de la gestion des habitants de la commune, la mairie de Yopougon a tenu à communiquer sur cette interruption de la fourniture d’eau afin d’éviter que la colère des populations ne prenne de l’ampleur.

Un déboitement sur la conduite DN800 exhaure (collecteur eau brute) de l’usine de Niangon 1 à Yopougon vient d’être enregistré.

Il a été occasionné par une entreprise de travaux de voirie qui a mis à nu la conduite sur plusieurs longueurs.

La production étant à l’arrêt sur l’usine, la moitié de la commune de Yopougon est donc sans eau.

Les zones impactées sont : Mamie Adjoua, Batim, Ananeraie, Maroc, Port Bouet 2, Wassakara, sicogi, sideci, sogefiha, Siporex, Niangon nord, Niangon sud, Saint Pierre, Texaco, Lubafrique, Petit Bouaké, Terminus 40, Selmer et quartiers environnants.
Le temps de réparation est estimé à environ 8 heures. Les équipes sont mobilisées pour une réparation en urgence.

Le Ministère de l’hydraulique et toutes les structures sous tutelle présentent toutes leurs excuses pour cette situation indépendante de sa volonté. »

8 heures, voici donc le temps de patience que les populations doivent observer avant de retrouver le goût de voir leurs robinets faire couler de l’eau courante.

Aimé. Y

Comments

comments

What Next?

Related Articles