02022023Headline:

Zoo d’Abidjan: passation de charge entre le directeur sortant et celui entrant

Abidjan, le 17 janvier 2023- La salle de réunion du Zoo National d’Abidjan  sis à Cocody a servi de cadre pour la passation de service entre Monsieur Karl-Emmanuel Diakité, Directeur du ZNA sortant et Monsieur Youssouf Traoré, préfet hors grade, Directeur du ZNA entrant conformément à la note de service n° 00017/MINEF/CAB02/KO du 12 janvier 2023 qui fait suite à la décision d’attente n° 001/MINEF/CAB du 06 janvier 2023 portant nomination du Directeur du Zoo National d’Abidjan au Ministère des Eaux et Forêts, ce lundi 16 janvier 2023.
Cette passation s’est déroulée sous la supervision du Colonel Bilé Valentin Bah, Inspecteur Général des Eaux et forêts et en présence de plusieurs autres personnalités notamment Madame le Conservateur Général Zouzou épouse Mailly Elvire-Joëlle, Directeur de cabinet du Ministère des Eaux et forêts, Monsieur Djaa Koffi Antoine, Directeur de Cabinet Adjoint, le Conseiller Spécial du Ministre des Eaux et forêts, Monsieur Touré Mamadou et de bien d’autres cadres et agents dudit Ministère.
Monsieur l’Inspecteur Général a d’abord situé le contexte de la cérémonie de passation de service, avant de passer la parole au Directeur du ZNA sortant, pour sa présentation.
A l’entame de son intervention, Monsieur Karl-Emmanuel Diakité, Directeur du ZNA sortant, a traduit toute sa gratitude au Ministre Laurent Tchagba pour la confiance placée en lui depuis son arrivée. Il a remercié toutes les personnes avec qui il a collaboré au Ministère des Eaux et forêts et particulièrement le personnel du Zoo National d’Abidjan. Aussi, a-t-il félicité le Directeur entrant pour sa nomination et a dit toute sa disponibilité à poursuivre la collaboration avec lui avant de décliner la liste des documents transmis.
À sa suite, la parole a été laissée à son successeur pour son intervention.
Prenant la parole, il a témoigné toute sa reconnaissance au Ministre des Eaux et forêts pour la confiance renouvelée depuis son arrivée jusqu’à ce jour en le nommant en qualité de Directeur du ZNA. Il a prié le Directeur de Cabinet et l’Inspecteur général de lui traduire cette gratitude. Tout en se félicitant de la qualité des personnalités présentes pour cette passation, il a pris l’engagement de mettre en œuvre la vision de Monsieur le Ministre . Précisant que l’administration est une continuité, il s’est engagé à poursuivre cette mission à lui confiée par le ministre. Il a terminé en disant prendre acte des documents à lui transmis et a souhaité une franche collaboration avec le Directeur sortant.
Quant au Directeur de cabinet, elle a indiqué que Monsieur le Ministre attache une importance toute particulière au ZNA qui constitue à la fois un joyau et une vitrine pour le Ministère des Eaux et forêts ; raison pour laquelle elle a tenu à être présente.
Enfin, l’Inspecteur général a conclut la séance en félicitant le Directeur sortant pour le travail abattu au sein du ZNA. Il a prodigué des conseils au Directeur du ZNA entrant tout en comptant sur son engagement à relever les défis notamment par la contribution du ZNA à l’amélioration des recettes de la régie du ministère des Eaux et forêts.
La séance s’est achevée par la remise des documents et la visite des installations du ZNA. Elle s’est déroulée dans une bonne ambiance.
Melchisedeck

Comments

comments

What Next?

Recent Articles