07162024Headline:

Zuénoula favorable aux congés de noël anticipés : les cours perturbés

Les cours ont été perturbés, lundi 07 décembre 2020, dans tous les établissements secondaires et primaires de Zuénoula, par des coups de sifflets stridents et de jets de cailloux émanant de groupes d’élèves, a appris AbidjanTV.Net.

Le mouvement qui, selon nos sources, réclame des congés de Noël anticipés, s’est automatiquement répandu dans les établissements primaires et secondaires privés du chef-lieu de département.

Selon nos sources, la police, qui a vainement tenté de circonscrire le mouvement, a été finalement débordée. Conséquence, tous les élèves et leurs enseignants ont rejoint leurs domiciles.

Une situation inattendue, car la semaine dernière, rappelle-t-on, des élèves avaient fait une promesse au maire de la commune qui avait initié une campagne de sensibilisation à leur endroit pour éviter les congés anticipés qui seraient en leur défaveur.

Contrairement à Zuénoula, la gendarmerie de Gohitafla a pu mettre en place un dispositif sécuritaire qui a fait échec à la tentative de perturbations des cours orchestrée depuis ce lundi matin, signale-t-on.

Sapel MONE

What Next?

Recent Articles