06212018Headline:

5è Sommet UA-UE : l’international Didier Drogba dévoile sa stratégie pour mettre fin à la traite des migrants/ce qu’il va faire

Le 5ème sommet UA-UE se déroule à Abidjan, les 29 et 30 novembre.  Didier Drogba n’est pas resté en marge de cet évènement. L’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, participait à un pré sommet entre jeunes européens et africains. Il en a profité pour dévoiler sa stratégie pour mettre fin à la traite des migrants en Afrique.

Didier Drogba a pris part à une séance de travail, hier mercredi 29 novembre en marge du 5ème sommet UA-UE à Abidjan. Celle-ci regroupé des responsables de l’UA et de l’UE sous l’égide du chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini. Une séance de travail qui avait pour thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Présent à cette occasion, l’ex attaquant de Chelsea a dévoilé sa stratégie pour mettre fin au trafic des migrants en Libye. « Nous devons créer une plateforme pour pouvoir aider les jeunes à se réaliser, au lieu d’aller se mettre dans les situations difficiles comme on l’a vu en Lybie tout récemment », a déclaré Drogba. Il est intervenu dans le cadre du “Youth plug in initiative”, c’est-à-dire les initiatives de branchement pour les jeunes.

par Christ Boli

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment