06172024Headline:

6e édition du tournoi de Maracana des Entreprises : Rendez-vous, le 8 juillet 2024 à l’Injs

Initiée en 2016, le tournoi de maracana des entreprises célèbre sa 6e édition le 8 juillet 2024 dès 8 heures à l’Injs sis à Marcory. L’information a été livrée par son initiateur Didier Bamba, lors d’une cérémonie officielle tenue, le 6 juin 2024 dans un réceptif hôtelier à Abidjan-Marcory. Au dire de gérant de YEP Entertainment, promoteur de l’événement, cette compétition sportive se veut un catalyseur du bien-être des employés, un vecteur de renforcement de l’esprit d’équipe et un terrain fertile pour les opportunités B to B. Conscient que l’excellence en entreprise va de pair avec une vie saine et équilibrée, les organisateurs ont préféré prendre pour thème : « Santé au travail : Sport, Couverture maladie et sécurité sociale, le trio gagnant pour une performance durable ».

Pour cette édition, 32 équipes d’entreprises déterminées à montrer leur esprit d’équipe, leur compétence et leur passion seront en compétition. En plus du maracana, il est prévu chaque année un fitness.

Donnant une conférence lors du lancement, le docteur Doué directeur médical d’une assurance de la place a encouragé toutes les entreprises à la pratique du sport. Pour le spécialiste du sport et de la santé, aucun doute, la pratique du sport et l’assurance-maladie sont les clés d’une très bonne santé au travail pour une performance meilleure. « Par le biais du sport, l’on retrouve la santé physique, la santé mentale et la santé sociale qui sont les trois points focaux d’une bonne santé. Le sport permet aux employés d’être en bonne santé et d’être dévoués à leur entreprise. Il fait également gagner à l’entreprise des performances », a-t-il déclaré.

 

 

What Next?

Recent Articles