08172017Headline:

A quelques jours de la Can 2015, Le site web de la Féderation Ivoirienne de Football piraté

Can 2021

Pendant que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se prépare activement à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, en vue de ramener à Abidjan la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) quant à elle doit faire face à un gros problème. Ce problème se situe au niveau de la sécurité de son site web (fedivoir.com) qui est actuellement inaccessible.

En effet, depuis le mardi 13 janvier 2015 dans la soirée, le site web de la FIF a été piraté par un groupe de hacker du nom de Lakhdar DZ. Ils prétendent lutter pour la libération de la Palestine et la Syrie. L’information avait été donnée par Moussa Bakayoko, expert en sécurité des systèmes informatiques, juste après l’attaque. Selon lui, cette attaque est due à la négligence de l’aspect sécurité du site web. Il nous a également confié que cette attaque s’est déroulée en trois phases qui sont: l’attaque dite SQLi, un defacing et le routage du serveur avec l’aide d’un backdoor.
FIF piratée

Il renchéri en ajoutant que si pendant la conception du site web, certaines étapes avait été respectées cela ne serait peut être pas arrivé. Il ajoute aussi qu’une évaluation du niveau de sécurité après sa conception la formation des personnes en charge du site et des audits régulières auraient permis de prévenir cette attaque. Il faut souligner que jusqu’à présent, la page d’accueil du site web de la FIF reste toujours inaccessible. La FIF n’a pas encore communiqué concernant cette attaque. A croire que la disponibilité de leur site web est actuellement le dernier de leurs soucis. Espérons que tout ces soucis seront réglés dans les heures qui suivent.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment