10192018Headline:

Abidjan/ Plateau: Le parrain Ouattara Dramane a donné le coup d’envoi du tournoi qui porte son nom

Ouattara Dramane dit OD, candidat déclaré aux prochaines municipales au Plateau, a donné, le mercredi 1er août 2018, à la Cité policière, le coup d’envoi du tournoi qui porte son nom, dans une grande ferveur.

Ouattara Dramane dit OD a donné, le mercredi 1er août 2018, à la Cité policière (Plateau), le top départ du « Tournoi Ouattara Dramane » doté du trophée Djibril Cissé. Ce fut l’occasion pour Zogbo Alain, président du comité de gestion de la Cité policière, de remercier le parrain OD et de mettre en lumière ses nombreuses actions en faveur des populations du Plateau. « Je voudrais, au nom de la Cité policière, dire un grand merci à monsieur le maire d’avoir choisi notre cité pour abriter cette première édition. Nous connaissons tous le parrain. C’est un monsieur au grand cœur, qui a toujours posé des actions nobles en faveur de sa population. Encore une fois, je voudrais qu’on lui dise merci. », a-t-il insisté.

Aubin Tra, président du comité d’organisation dudit tournoi, a également remercié le parrain et mis l’accent sur l’objectif visé à travers cette compétition : réunir tous les jeunes du Plateau. « Nous avons, à travers notre petite coordination que nous avons mise en place pour accompagner notre parrain, voulu pour ces vacances 2018, permettre à la jeunesse du Plateau de se retrouver et fraterniser ensemble. Depuis un certain temps, le Plateau est en campagne. On voit une jeunesse qui se bat par personnes interposées à cause des politiques…Voici un parrain qui a accepté de réunir tout le monde…Il est allé au-delà de nos attentes en acceptant de parrainer ce tournoi. Il décide de faire venir pour nous jeunes quelqu’un qui nous a fait rêver, un Franco-Ivoirien qui a laissé son nom dans l’histoire du football international, Djibril Cissé. Il accepte de donner son nom au trophée. Il sera là pour donner lui-même le trophée. »

« Si Dieu nous assiste et que nous sommes aux affaires, nous ferons en sorte qu’il y ait des centres pour les jeunes pour qu’ils puissent organiser toutes les manifestations qu’ils désirent »

Pour sa part, le parrain Ouattara Dramane dit OD a dit sa joie de partager ce moment de bonheur avec les jeunes. « Je voudrais vous dire ma joie d’être ici aujourd’hui pour partager ce bonheur avec les jeunes parce que l’avenir de tout pays appartient à la jeunesse. Et tout ce qui doit concourir à l’épanouissement de cette jeunesse doit nous interpeller, nous les responsables politiques. A la demande de la jeunesse, nous avons voulu nous associer à cette noble initiative qui consiste à mettre ensemble les jeunes du Plateau sans distinction de parti politique, d’ethnie, de religion pour s’égayer, passer des vacances joyeuses. », a dit OD avant d’ajouter qu’il sera toujours aux côtés des jeunes de sa commune : « Je regrette simplement que nous n’ayons pas d’infrastructures qui puissent nous permettre de mieux organiser ce type d’événements. Si Dieu nous assiste et que nous sommes aux affaires, nous ferons en sorte qu’il y ait des centres pour les jeunes pour qu’ils puissent organiser toutes les manifestations qu’ils désirent (…). Sachez que moi, je serai toujours à votre côté. Nous serons le 1er septembre à la finale avec le footballeur Djibril Cissé, le chanteur Mokobé et bien d’autres encore pour égayer notre commune à laquelle nous sommes si fortement attachés. »

Pour terminer, il a exhorté les joueurs à cultiver l’esprit fair-play durant ce tournoi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a précisé que le trophée fair-play sera très bien doté. « Pour moi, le trophée qui compte, c’est celui du fair-play. Il sera très bien doté et n’aura rien à envier au trophée du vainqueur. Je souhaite que la compétition se déroule dans un formidable esprit de fraternité et que le vainqueur, en définitive, soit le Plateau. », a-t-il laissé entendre avant de laisser l’arène aux équipes de Ran Garage et Dallas pour offrir les hostilités.

Esther Lignon

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment