10202018Headline:

Abidjan: Ta Lou, après sa victoire de Montreuil, elle court au secours des victimes des pluies diluviennes

Ta Lou Marie Josée, la Vice-championne du monde sur 100 et 200 m n’a pas tardé a montré son soutien aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattu sur la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays ce début de semaine.

Après avoir remporté le meeting de Montreuil, la sprinteuse ivoirienne a exprimé sa compassion à ces personnes qui sont restées sans abri après ce drame qui a occasionné 19 morts et plusieurs dégâts.

« Hier après ma victoire à la compétition de Montreuil, j’ai essayé d’être en joie, de venir ici et de partager cette victoire avec vous comme je le fais toujours. J’ai tout d’abord commencé sur Instagram ensuite j’ai essayé de dormir paisiblement dans ce lit douillet bien confortable avec toutes les commodités qui vont avec mais comment puis-je y arriver? J’ai peiné à fermer les yeux jusqu’à 5h du matin d’ici. Comment bien dormir en sachant que ces personnes qui me soutiennent, qui prient pour moi mais surtout ces femmes, enfants et hommes âgés devenus sans abris ne dorment pas? Je n’ai pas non plus le droit de dormir. Oui je suis de ceux qui doivent veiller pendant que les autres se reposent. Si je dors, qui prendra soin de ceux-là pendant que les miens sont en sécurité non je ne puis dormir! Ceux-là n’ont ni toit, ni proches, ni même vêtements chauds en ces temps de pluie comment je puis fermer l’œil en les revoyant se recroquevillés les uns sur un toit d’égouts et les autres dans des baraques inachevées, exposés aux pédophiles et autres tueurs rituels. Je vous en prie faisons un don », a plaidé la sprinteuse.

Rappelons que Ta Lou a brillamment bravée les 100m féminin le mardi 19 juin au meeting de Montreuil (France). Avec un chrono de 10’’95 elle a batu le record du meeting et décroche la première place au classement du 100m. Elle a été suivie de sa compatriote Carolle Zahi qui a réalisé un temps de11’’16 et la Bulgare Ivet Lalova-Collio (11s18)

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment