11202018Headline:

Abidjan: Une dernière finale pour l’inoxydable Didier Drogba.

Alors qu’il a annoncé sa retraite définitive, Didier Drogba vient d’envoyer le Phoenix rising en finale de la USL. Le coup de patte de l’Ivoirien restera à jamais gravé dans les annales du club de l’Arizona au Etats-Unis.
Partir sur une bonne note, telle est l’ultime challenge que Didier Drogba entend relever pour sa fin de carrière. Aussi, l’attaquant ivoirien ne cesse de redoubler d’effort et d’ingéniosité pour propulser son équipe en avant. Lors de l’une des demi-finales de la United soccer League (USL, D2 américaine) opposant son club Phoenix rising à Orange county, l’ancien capitaine des Eléphants a été très décisif.

Dès la deuxième minute de jeu, Drogba récupère une balle dans le secteur médian, qu’il passe à l’un de ses coéquipiers qui offre un caviar à un autre. L’équipe de l’Arizona affiche ainsi ses ambitions dès l’entame du jeu. La légende de Chelsea qui était impliqué dans le premier but de son équipe, n’entendait pas rester là.

A la 73e minute de jeu, l’ancien international ivoirien hérite d’un autre ballon dans la surface de réparation adverse. Son premier tir au but a été contré par un défenseur, mais poursuivant dans son élan, Drogba Didier a envoyé un autre tir qui n’a laissé aucune chance au portier.

A 2 buts à 0, l’équipe du Phoenix s’offrait une place en finale. Mais dès la 81e minute, Orange County a réduit le score. N’eût été la vigilance du gardien de l’équipe arizonienne, l’égalisation serait intervenu à dans les derniers instants du match (90+7).

La finale est prévue pour le jeudi 8 novembre prochain contre Louisville City, un club de la Conférence est.

La carrière de footballeur professionnel de Didier Drogba prendra fin, selon ce qu’il a affirmé, après cette rencontre. Un dernier trophée permettra ainsi au meilleur buteur de tous les temps de la sélection ivoirienne de tirer sa révérence avec un palmarès déjà très impressionnant.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment