12032016Headline:

Abidjan : Une quinzaine d’individus ont attaqué le car des joueurs de l’ Africa Sports

africa-sport

En partance pour un match amical contre l’AS Denguélé au nouveau camp d’Akouédo, le car de ramassage de l’Africa Sports d’Abidjan a été la cible d’une attaque d’une quinzaine d’individus, au niveau de Cap Nord, à la Riviera 3, dans la commune de Cocody, ce mercredi 9 novembre 2016.

Les joueurs de l’Africa Sports d’Abidjan ont vécu des moments de frayeur, ce mercredi 9 novembre 2016, aux environs de 14 heures 30, au niveau de Cap Nord, à la Riviera 3, dans la commune de Cocody.

En partance pour le nouveau camp d’Akouédo, en vue de livrer un match amical contre l’AS Denguélé, les joueurs et leurs encadreurs ont été surpris de voir une cohorte d’individus sortis de nulle leur barrer le chemin. Très menaçants et particulièrement excités, les mauvais garçons se sont acharnés sur le véhicule et le matériel de travail de l’équipe dont des maillots, ballons, chasubles, cônes et autres.

En un laps de temps, ils ont vidé le car. Au moment où certains pillaient le matériel, d’autres se sont acharnés sur les pneus du car qu’ils ont dégonflés.

Tétanisés par la peur, les joueurs et leurs encadreurs n’ont pas bronché.

Leur sale besogne accomplie, les quidams se sont éloignés des lieux, en brandissant leur butin comme des trophées de guerre.

Pour rappel, depuis 2013, l’Africa Sports d’Abidjan est secoué par une crise que la Fédération ivoirienne de football a tenté de juguler, conformément aux textes du club, en installant une Administration Provisoire dont la fin du mandat a été marquée par l’élaboration et l’adoption de nouveaux textes ainsi que l’élection du président du Bureau Exécutif, Alexis Vagba.

Cette crise a eu pour conséquence l’interdiction à vie de l’ex-PCA du club Koné Cheick Oumar d’exercer toute activité liée au football par la Fédération. Mais ce dernier soutient qu’il demeure le PCA légal de l’Africa Sports d’Abidjan et se moque même de la décision de l’instance fédérale. Récemment, il s’est fait élire président du club au cours d’une assemblée générale et a présenté un nouveau car comme celui de l’Africa Sports d’Abidjan. La Fédération l’a même rappelé à l’ordre, en rediffusant les sanctions qui lui interdisent l’exercice de toute activité liée au football.

Cette attaque du car des joueurs a-t-il un rapport avec les derniers événements au sein du club vert et rouge? Tout porte à le croire. Car le samedi 5 novembre 2016, lors de l’AG du club organisée par Alexis Vagba, des individus se réclamant de l’ex-PCA Koné Cheick Oumar ont tenté de perturber le bon déroulement des travaux. Ils ont même emporté deux banderoles du club.

Par ailleurs, il faut noter que l’attaque du car des Aiglons ne les a pas empêchés de se jouer (1-0) de l’AS Denguélé, lors de ce match amical.

 

Adolphe Angoua

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment