04212018Headline:

Abijan, Marcory: L’Injs rehausse le handball par sa filière professorat de sport

L’Institut national de la jeunesse et des sports « Injs » a procédé ce mercredi 28 mars 2018, à l’ouverture de la 1ère session d’évaluation pour l’obtention du diplôme de qualification au grade d’entraîneur de niveau 1 fédéral. Et ce, à l’intention des étudiants de la 1ère promotion de la filière professorat de sports, spécialisés en entraînement sportif, option handball. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux dudit institut sis à Abidjan-Marcory.

 

Pour cette première session du genre, plusieurs personnalités administratives et sportives ont effectué le déplacement. Le représentant du directeur général de l’Injs, M. Honoré Zambi, a exprimé toute la fierté de l’institut. Et a tenu à rappeler le chemin parcouru. « Ce qui en 2014 était un peu comme un rêve lorsque nous avons ambitionné de faire la formation en Lmd surtout dans le domaine du sport avec les 4 filières (activités physiques adaptées au sport, management du sport, éducation motricité et entraînement sportif) qui avaient été lancées, est devenu une réalité », se réjouit-il.

M. Zambi a remercié le ministère des Sports et des Loisirs pour son accompagnement dans cette tâche.

Quant à Mme Nadège Namama Fadiga, directrice exécutive de la Confédération africaine de handball, elle a invité les impétrants à être concentrés. Avant de les exhorter au travail.

« La Fédération ivoirienne de handball est heureuse de savoir qu’on pourra compter sur un nouveau profil d’entraîneur pour pouvoir développer le handball », a souligné, au nom de la Fihb, M. Guy Akpa, directeur de l’École normale supérieure de l’éducation physique et sportive (Enseps).

Notons que ces étudiants en master 1 seront évalués sur plusieurs jours. Ils seront soumis à trois épreuves. A savoir, la théorie, la pratique et les épreuves de pédagogie pratique.

Les résultats seront connus le dimanche 1er avril suivis de la remise des diplômes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment