10162017Headline:

Affaire ballon d’or africain: Après Eto’o, Joseph Antoine Bell aussi répond à Yaya Touré !ce qu’il dit

yaya toure

L’ex-international camerounais Joseph Antoine Bell a réagi après la sortie médiatique du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. En effet, Yaya Touré a critiqué la CAF et les Africains après le Ballon d’or remporté par le gabonais Aubameyang.

C’est sur sa page facebook que l’ancienne gloire du football camerounais a rappelé Yaya Touré à l’ordre.

Voici ce que Joseph Antoine Bell pense:

Yaya Touré Gnegneri est un grand joueur que j’aime mais impossible de le suivre dans un raisonnement qui ne l’élève pas et le condamne. Dans sa quête du record absolu il a oublié qu’ Il a gagné quatre Ballons d’Or offert par la CAF (qui était déjà africaine) sans se plaindre de ce que les Zambiens avaient remporté la compétition africaine (évidemment lui, pas!) 2012. Que les Nigérians l’avaient remportée en 2013 avec John Obi, lui encore pas.

Il y a un titre de meilleur joueur de la CAN à ne pas confondre avec le meilleur joueur de l’année et il ne me souvient pas que le grand Yaya s’en soit préoccupé outre mesure.

Aubameyang est un beau et valable vainqueur du trophée du meilleur joueur africain de l’année. Sur ce coup-là il n’y a pas à critiquer la CAF et les Africains.

Fair-play please ».

Rappelons que Samuel Eto’o avait posté un message sur sa page facebook sur cette polémique:

« A toi mon frère et ami Yayouss, je voudrais exprimer ma considération. Tu as écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire du football africain. Tes exploits ont fait et continuent de faire l’unanimité. Tu manques de peu un quintuplé historique, mais pas de quoi remettre en question le monument que tu incarnes. C’est un honneur que d’avoir pu jouer à tes côtés et de co-détenir ce record avec toi».

sourceIM

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment