12172018Headline:

Affaire: Le PCA de l’Asec Mimosas, Roger Ouegnin, a été interdit de stade pendant 12 mois et doit payer la somme de 5 000 000 francs cfa.

Le président du Conseil d’administration de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouegnin, et son club ont été lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF), mais l’homme fort des Jaune et Noir n’a pas encore dit son dernier mot.

La commission de discipline a eu la main lourde contre le PCA de l’Asec Mimosas et son club. Me Roger Ouegnin est interdit de stade, pendant 12 mois, sur toute l’étendue du territoire national comme à l’étranger. En outre, il devra payer la somme de 5 000 000 francs cfa dans un délai de 7 jours à compter de la notification de la décision de la commission de discipline.

Quant à l’Asec Mimosas, il ne pourra pas participer à la super coupe Félix Houphouët Boigny pendant deux ans et devra payer la somme de 5 000 000 francs cfa dans un délai de 7 jours.

En homme averti, Me Roger Ouegnin a pris, quelques jours plus tôt, les devants en renforçant les pouvoirs de Bakary Koné dit Baky pour représenter désormais le club à la FIF.

Après le verdict de la commission de discipline, Colombo est rentré au laboratoire pour revenir en force. Pour l’instant, il a adopté l’attitude d’un lion blessé qui panse sa plaie. Il se tait et prépare la riposte.

Ci-dessous la décision de la commission de discipline publiée par la FIF

Entendu par la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football, le vendredi 21 septembre dernier, pour des propos outranciers et pour refus de participation de l’Asec Mimosas à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, Me Roger Ouégnin et son club ont écopé de différentes sanctions.

Statuant contradictoirement, en matière disciplinaire et en premier ressort

En application combinée des articles 8, 21, 22, 24, 25, 31, 50, 72, 110, 111 du code disciplinaire et 134 des règlements généraux et des dispositions du règlement spécial de la compétition ;

La Commission de discipline décidé

En ce qui concerne Monsieur Roger Ouegnin

De lui infliger un blâme

De lui infliger une interdiction de stade pendant 12 mois, à compter de la notification de la présente : que cette interdiction vaut pour tous les stades sur le territoire national comme à l’étranger ;

De lui infliger une amende de cinq millions (5 000 000) de FCFA : il lui est imparti un délai de sept jours (07) à compter de la notification de la présente décision pour s’acquitter intégralement de ladite amende.

En ce qui concerne l’Asec Mimosas

De lui infliger une suspension de participer à la super coupe Félix Houphouët Boigny pour une durée deux ans (deux saisons) ;

De lui infliger une amende de cinq millions (5 000 000) de FCFA ; il lui est imparti un délai de sept jours (7) à compter de la notification de la présente décision pour s’acquitter intégralement de ladite amende.

La commission de discipline informe les mis en cause qu’ils disposent d’un délai de trois jours (3) à compter de la notification de la présente décision à l’Asec Mimosas pour saisir par écrit la commission de recours de la Fédération ivoirienne de football.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment