10292020Headline:

Affaire Tioté combien de femmes ce footballeur a? (PHOTOS)

TIOTE

Affaire “Cheick Tioté a une femme et deux maîtresses”: Qui a trahi le footballeur ?

Le footballeur international Cheick Ismaël Tioté est depuis quelques semaines au centre d’une affaire qui défraie la chronique. Il a une épouse et deux maîtresses cachées. Dont l’une a un enfant de lui à Newcastle. Sa femme ignorait tout.

La nouvelle du remariage en cachette à Abidjan au mois de septembre du milieu des Eléphants et de Newcastle, Cheick Ismaël Tioté, ébruitée par les médias en Côte d’Ivoire et en Angleterre, a surpris et étonné plus d’un. Et ce d’autant plus qu’il vit maritalement Outre-manche avec une femme, avec laquelle il a deux enfants. A peine cette dernière a-t-elle reçu ce coup de poignard, qu’une autre femme apparaît dans le quotidien anglais The Sun, pour affirmer qu’elle est la maîtresse du joueur et qu’ils ont un petit garçon. Ç’en était trop. L’épouse légitime a fondu en larmes et est tombée dans les pommes. Retour sur une affaire qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

L’affaire continue d’alimenter les conversations en Côte d’Ivoire, sur la toile et en Angleterre. Le milieu-défensif des Eléphants et de Newcastle, Cheick Ismaël Tioté, s’est remarié incognito à Abidjan au mois de septembre, avec une jeune fille appelée Laetitia Doukrou, originaire de Lakota. Alors qu’il vit maritalement à Newcastle, avec Madah,

25 ans, la mère ivoiro-sénégalaise de ses deux enfants (une fille et un garçon). Le joueur a-t-il informé Laetitia de sa situation matrimoniale avant la cérémonie ? On l’ignore jusque-là.

Toujours est-il que les photos publiées sur la toile (on ne sait comment), ont fait l’effet d’une bombe. Et ce ne serait pas le fait du joueur, encore moins Laetitia, selon des témoignages. D’ailleurs, sur le mur de l’un et l’autre, ces photos ne figurent nulle part. Est-ce alors le fait d’innocents, de parents, d’amis ou de personnes mal intentionnées ? Les tourtereaux et leurs proches sont perplexes face à cette fuite, qui ressemble à une “trahison”.

‘’En tout cas, ça a été un coup de massue pour Madah. Elle a fondu en larmes et s’est évanouie’’, révèlent des amis du couple, joints par téléphone en Angleterre, la semaine dernière. Un fait relayé également par des médias sur le Net en Côte d’Ivoire et au Royaume Uni. Madah, elle, toujours sous le choc, ne souhaite pas s’exprimer pour le moment.

Mais le comble dans l’affaire, c’est qu’une autre jeune femme qui vit à Newcastle, du nom de NKosiphile MPofu, dite Nikki, 33 ans, Zimbabwéenne, se présentant comme la copine et la mère d’un fils du footballeur, est allée se plaindre au quotidien anglais The Sun à Londres. Pour manifester sa colère, après le mariage traditionnel que Cheick Tioté a contracté à Abidjan, avec la nommée Laetitia Doukrou. Le célèbre journal de l’éditeur Murdoch, en a fait écho dans l’une de ses éditions.

Révélant à la face du monde, que le pensionnaire de Newcastle, avait un enfant hors foyer et deux femmes (ou maîtresses) dehors.

‘’La Zimbabwéenne sait que Madah vit avec Cheick et ils ont deux enfants. C’est plutôt Madah qui ignorait l’existence de la Zimbabwéenne et son fils, Rafaël Tioté. Ainsi que Laetitia Doukrou. Cheick avait bien caché son jeu. Malheureusement pour lui, il s’est fait piéger par les images de ses dernières fiançailles en catimini à Abidjan’’, explique dépitée, une autre interlocutrice, coiffeuse à Londres et amie de Madah.

Même si des proches du footballeur et son agent Jean Musampa, cités par la presse anglaise et sur le Net, soutiennent que Tioté a le droit d’avoir plusieurs épouses en tant que musulman. Et que cela n’a rien d’inhabituel et de scandaleux. D’autres amis de l’athlète qui se sont confiés au journal Star Magazine, du mercredi 1er octobre, ne disent pas autre chose.

Ainsi, quand Nikki Mpofu est allée crier sa colère au journal The Sun, Tioté s’est rendu rapidement dans la famille de celle-ci, pour expliquer que sa religion lui permet de se marier à plusieurs femmes. ‘’Mais alors, pourquoi n’a-t-il pas informé sa première femme Madah, de l’existence de ses deux coépouses, dans les règles de l’art ?’’, s’interroge-t-on dans le camp de la ‘’légitime’’.

Des langues se délient même à Londres pour dire que le joueur ne serait pas un musulman pratiquant. Et, il consommerait et boirait tout ce que cette religion interdit.

Quoi qu’il en soit, Madah est aujourd’hui inconsolable. Même si elle s’est résignée, semble-t-il, à rester dans son foyer. Elle se sent trahie. Son réconfort, ce sont ses proches. Elle est dépassée par ce qui lui  arrive. ‘’Cheick s’est montré cruel avec notre fille. Même si tu ne veux plus de ta femme, la mère de tes enfants, tu ne peux pas lui faire un tel coup’’, s’indigne une parente de Madah, dans les colonnes de Select Mag, N°52 du jeudi 18 septembre.

Quant à l’international ivoirien, âgé de 28 ans, il observe un mutisme total, depuis l’ébruitement de cette affaire. Il refuse jusque-là de donner sa position.

Est-ce lié au fait qu’il est, depuis quelque temps, en train de purger une peine de la justice anglaise, consistant à faire des travaux d’utilité publique à Newcastle ? Elle lui a été infligée par un tribunal anglais, quand, selon la radio BBC, il a été pris il y a environ deux ans en train de rouler sa voiture de marque Chevrolet Camaro, avec un faux permis de conduire belge. Ce qui constitue une fraude et une infraction au code de la route au Royaume Uni.

Depuis, il fait le tour des écoles et autres établissements, pour donner des conseils aux jeunes sur l’intégration et la bonne conduite. Il circule en taxi et ne doit plus conduire un véhicule jusqu’à la fin de sa peine. Quant à l’avenir de son couple et ses deux autres femmes (ou maîtresses, c’est selon), c’est l’incertitude totale. Que va faire maintenant le footballeur devant cette situation cocasse ? Va-t-il les garder toutes les trois ? Ou abandonner ses

maîtresses ? Tout en sachant que la polygamie est interdite en Angleterre. Et même en Côte d’Ivoire. Officiellement !

topvisage

Par Eric Cossa

Comments

comments

What Next?

Recent Articles