12062016Headline:

Africa Sports : Vagba jubile, Koné Cheick Oumar et son car introuvables

africa-sport

L’Africa Sports d’Abidjan est venu à bout du FC San Pedro, le lundi 21 novembre 2016, lors de la première journée de la Ligue 1, au Stade Robert Champroux de Marcory. Une double victoire pour le président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba sur le PCA déchu, Koné Cheick Oumar.

L’Africa Sports d’Abidjan a battu (1-0) le promu, FC San Pedro, le lundi 21 novembre 2016, lors du dernier match de la 1ère journée de la Ligue 1. Comme son rival l’Asec d’Abidjan l’a fait la veille, le club vert et rouge a empoché 3 points. Mais contrairement aux Mimosas qui ont gagné avec panache, les Aiglons ont peiné devant les hommes de San Pedro.

Les visiteurs venus tout droit de la Ligue 2 n’ont d’ailleurs pas eu de complexe face à leurs adversaires précédés d’une bonne réputation. Une domination stérile puisque la première période a été bouclée sans la moindre réalisation.

L’Africa Sports d’Abidjan n’en demandait pas mieux, pour se réorganiser et prendre les initiatives lors de la 2ème mi-temps. Sur une montée rageuse des Aiglons, Daho Nicaise (1-0, 57è) a coupé la trajectoire du centre de Lago Michael pour ouvrir la marque. On s’attendait à une domination territoriale des protégés de Vagba Alexis, mais ils ont joué par la suite la peur au ventre, craignant l’égalisation.

Recroquevillés dans leur moitié de terrain, ils ont fini par confier leur destin au gardien Blé Zadi Hortalin qui a fait plaisir aux supporters et aux dirigeants parmi lesquels le président du Bureau Exécutif, Vagba Alexis. Quant à Koné Cheick Oumar qui s’est récemment fait « élire » clandestinement, nul n’a aperçu son ombre dans les travées du Champroux, encore moins celle de son fameux car de 70 places.

Avant cette opposition, l’Afad a pris le meilleur sur laJCAT. Au terme de cette première journée, l’Asec d’Abidjan, grâce à son meilleur goal différentiel s’est hissé à la première place.

Tous les résultats

SOA-SEWE : 0-1

ASI-STADE : 0-0

TANDA-WAC : 1-3

MOOSSOU-GAGNOA : 1-0

ASEC-DENGUELE : 4-1

AFAD-JCAT : 1-0

AFRICA-FC SAN PEDRO : 1-0

 

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment