11182017Headline:

Amical international : Quelle équipe de Côte d’Ivoire face aux Pays-Bas ?

Marc Wilmots qui a l’expérience de haute compétition mettra en ‘’veilleuse’’ les jeunes binationaux

Amical international : Quelle équipe de Côte d’Ivoire face aux Pays-Bas ?

Le technicien belge des Eléphants de Cote d’Ivoire Marc Wilmots a eu exactement quelques jours pour insuffler une dynamique nouvelle à ses 27 poulains avec qui il a travaillé d’arrache-pied à Liège, en Belgique.

Cet après midi, les pachydermes ivoiriens  seront confrontés aux  « Oranges » de la Hollande pour leur première sortie sous l’ère Wilmots. Un test grandeur nature pour le successeur de Dussuyer qui entend préparer une ‘’génération dorée’’ celle des Drogba. A cet effet, Marc Wilmots a décidé de faire confiance aux jeunes qui seront épaulés par des anciens pour trouver un groupe homogène.

En entendant de croiser le Sily national de Guinée le 10 juin prochain Marc Wilmots  se doit de réussir son baptême de feu et rassurer les ivoiriens ses choix et  travail accompli par l’équipe  au « labo » de Liège.

Gbohouo Sylvain, Serey Dié, Serges Aurier et  Eric Bailly quasi titulaires dans leurs clubs respectifs sont certains de commencer cette rencontre.

Si Gbohouo Sylvain est sûr de garder les buts ivoiriens, on se demande à qui le technicien belge pourrait associer Eric Bailly dans l’axe central ivoirien, du fait du forfait de Koné Lamine. En Guinée Equatoriale, la paire Bailly-Kanon avait fonctionné à merveille. Sans nul doute, sera-t-elle reconduite par Wilmots face à la sélection ‘’batave’’, ce soir.

On retrouvera surement  Serges Aurier et Bagayoko Mamadou sur les côtés de la défense. Au milieu de terrain, Wilmots misera sur  le ‘’Vétéran’’ Serey Dié a qui il associera certainement ses ‘’jeunes fourmis’’ Franck  Késsié et Séri Jean Michael, deux milieux récupérateurs qui connaissent une montée en puissance.  Sur les flancs de l’attaque, Gervhino de retour pourrait bien retrouver son couloir de prédikection, associé à Salomon Kalou Salomon Kalou. Jonathan Kodja absent, Doumbia Seydou qui retrouve du paisir à marquer pourrait bien échouer à la pointe de l’attaque  des Eléphants.

Marc Wilmots qui a l’expérience de haute compétition mettra en ‘’veilleuse’’ les jeunes binationaux que sont Jérémie Boga (Grenada), Gbamin Jean-Philippe (Mainz 05), Gnagnon Joris (Rennes), Konan Ghislain (Guimares) et autres Maxwell Cornet (Lyon) pour les jeter dans le ‘’bain’’ au moment opportun afin de ne pas vite les ‘’griller’’.

Alain Zama

Correspondant communal

fratmat

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment