12012022Headline:

Ancelotti confirme le forfait de Benzema avec le Real Madrid dimanche, à trois semaines du Mondial

Karim Benzema, qui soigne un problème à une cuisse, ne sera toujours pas disponible avec le Real Madrid pour la réception de Gérone dimanche en Liga, a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti samedi, à trois semaines du Mondial au Qatar.

Le Français s’est entraîné vendredi mais «ne se sentait pas bien» après la séance, a dit Ancelotti lors d’une conférence de presse, même si les examens médicaux n’ont montré «aucun pépin physique».

«On ne va pas récupérer Karim. On estime que c’est encore un peu tôt», a indiqué Ancelotti samedi en conférence de presse d’avant-match, quelques minutes après la session collective du jour, à laquelle n’a pas pris part Benzema.

«Il s’est entraîné hier (vendredi, NDLR). Mais après l’entraînement, il ne se sentait pas bien. Il a passé des examens, qui ont montré qu’il n’a aucun pépin physique. Mais on doit tenir compte des sensations du joueur. D’un côté on a les examens cliniques, qui disent qu’il n’a rien, et de l’autre, on a les sensations du joueur, qui dit qu’il n’est pas encore à 100%», a précisé «Carletto».

Après avoir reçu le Ballon d’Or 2022 des mains de Zinédine Zidane le 17 octobre à Paris, Karim Benzema a joué 90 minutes à Elche, où il a contribué à la victoire des siens 3-0 avec un but.

Mais le 22 octobre, le Real a annoncé que son goleador français souffrait d’une «fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche», et «KB9» a ainsi manqué les deux derniers matches: la victoire 3-1 à domicile contre Séville, où il a présenté son Ballon d’Or à tout le Bernabéu, puis le déplacement mardi à Leipzig, où la «Maison blanche» a essuyé son premier revers de la saison (3-2).

«L’équipe va bien, motivée. Après le coup reçu à Leipzig, on veut faire un gros match, on veut gagner. On va récupérer presque tous les joueurs : Modric, Valverde, Ceballos, Mariano…», a indiqué le technicien italien.

«Rodrygo a passé une mauvaise nuit, c’est pour cela qu’il ne s’est pas entraîné ce (samedi) matin. Mais il sera disponible pour demain (dimanche, NDLR)» a ajouté Ancelotti au sujet du possible remplaçant de «KB9» au poste d’avant-entre.

Interrogé sur les possibilités de recruter un avant-centre de remplacement lors du mercato hivernal au vu des absences à répétition de Benzema en ce début de saison (déjà six matches manqués sur 17), «Carletto» a balayé la question.

«On ne pense absolument pas au mercato d’hiver. On n’est pas intéressé. L’équipe actuelle est celle qui restera jusqu’à la fin de la saison. Elle ne va pas changer», a clarifié Ancelotti.

Avec AFP

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles