09202020Headline:

Angleterre: Vive tention entre Arsène Wenger et José Mourinho

mourinho et wenger

C’est un constat ignoré de personne parmi les observateurs du football anglais : José Mourinho et Arsène Wenger sont loin d’être les meilleurs amis du monde. S’étant déjà écharpés par voie de presse interposée par le passé lors du premier passage de l’entraîneur portugais sur le banc de Chelsea (2004-2007), les deux hommes ont remis ça depuis la saison dernière. Après la fameuse polémique née de la phrase de José Mourinho qualifiant Arsène Wenger de « spécialiste de l’échec », une nouvelle altercation a eu lieu ce dimanche.

Depuis plusieurs saisons, José Mourinho et Arsène Wenger entretiennent des relations glaciales par médias interposés. Le Portugais, qui avait même qualifié l’an dernier l’entraîneur français d’Arsenal de «spécialiste de l’échec», a refusé cette semaine de s’excuser pour ces propos, expliquant qu’ils étaient «la conséquence de quelque chose».

Vendredi, le manager de Chelsea avait toutefois indiqué qu’il souhaitait repartir d’une feuille blanche avec le coach des Gunners. «Il faut oublier, aller de l’avant sans penser à ce qu’il s’est passé. Nous n’avons pas besoin de ça, c’est fini», avait-il précisé en conférence de presse.

Patatras, dimanche, alors que les deux équipes s’affrontaient à Stamford Bridge, le joueur de Chelsea, Gary Cahill, a effectué un tacle très musclé sur Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal. L’arbitre a sanctionné l’international anglais, ce qui a provoqué la colère de Mourinho, sorti de son banc. Wenger s’est alors dirigé vers son homologue avant de le repousser dans son camp. Les officiels sont rapidement intervenus pour mettre fin à l’altercation.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles