07242017Headline:

Après le combat contre Mayweither, La prison pour Pacquiao ?

Paquiao

Pour avoir omis de divulguer une blessure à l’épaule avant le “combat du siècle”, Manny Pacquiao pourrait faire l’objet d’éventuelles poursuites.

Manny Pacquiao a-t-il menti ? Le boxeur philippin, lequel a perdu samedi soir à Las Vegas le combat qui l’opposait à Floyd Mayweather Jr., est susceptible d’être sanctionné pour avoir omis de divulguer avant le “combat (casse) du siècle” une blessure à l’épaule droite. Une blessure qui nécessitera une intervention chirurgicale, c’est ce qu’a confirmé une IRM passée lundi à Los Angeles.

Le problème ici est que, apparemment, ni le protégé de Freddie Roach ni son équipe n’ont informé la Commission Athlétique du Nevada (NSAC), qui régit les combats dans cet État, de ce problème physique. Du moins jusqu’à ce qu’ils demandent quelques heures avant le début de l’affrontement une injection d’anti-inflammatoire. Trop tard. Le vendredi, dans un questionnaire médical conforme à la procédure habituelle (pour des raisons de sécurité), “Pac-Man” a pourtant été soumis à la question suivante: “Avez-vous souffert d’une blessure aux épaules, coudes ou mains qui nécessite un examen ?”. Il a répondu non…

Pour avoir donc semble-t-il rempli ce formulaire de manière incorrecte et donc commis un parjure dans l’État du Nevada, Pacquiao risque entre un et quatre ans de prison, ainsi que 5 000 dollars (environ 4 465 euros) d’amende, à en croire ce mardi le site web du Daily Telegraph. Il pourrait aussi être poursuivi par des fans qui se sentiraient floués après avoir payé des sommes record pour des billets dans la MGM Grand Garden Arena ou via pay-per-view (PPV).

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment