04172024Headline:

Après le sacre des Éléphants : Ousmane Diomandé célébré par les Ivoiriens du Portugal

Champion d’Afrique des nations (Can 2023), Ousmane Diomandé, sociétaire du Sporting club du Portugal, a été célébré à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal. Une cérémonie en son honneur a eu lieu le 1er mars 2024.

Présidée par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République du Portugal, S.E Mme Annick Josiane Capet Bakou, cette rencontre a mobilisé la communauté ivoirienne, ainsi que des représentants de son club.

L’occasion était toute indiquée pour la diplomate de rappeler les efforts consentis par l’État de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Chef de l’État, Alassane Ouattara, en termes, notamment d’infrastructures sportives. Ce qui a permis à la Côte d’Ivoire de relever le challenge de l’organisation pratique de cette compétition. Et d’être aussi un patrimoine qui fait la fierté du pays en Afrique.

L’ambassadeur a, par ailleurs, salué la forte mobilisation des Ivoiriens en tant que 12e homme aux côtés des Éléphants, ainsi que leur forte implication dans la réussite de cette Can dite de l’hospitalité.

Au sujet des Éléphants, la diplomate ivoirienne s’est réjouie de leur engagement, leur détermination et leur esprit de résilience qui leur a permis de remporter Dame coupe.

Fier de présenter sa médaille, le champion ivoirien a traduit sa gratitude au responsable diplomatique, ainsi qu’à la communauté ivoirienne de Lisbonne.

Honoré par cette sympathique cérémonie, il a assuré les Ivoiriens de la détermination des Pachydermes à aller toujours de l’avant.

What Next?

Recent Articles