05252019Headline:

Arts martiaux: Un ivoirien, premier africain à décrocher le diplôme d’Examinateur International First Class de Kukkiwon.

Siaka Minayaha Coulibaly est une fierté pour la Côte d’Ivoire et le continent africain. Et pour cause, il est le premier ivoirien et le premier africain a décroché le diplôme d’Examinateur International First Class (le niveau le plus élevé) de Kukkiwon, qui est un art martial.

Cet athlète a obtenu ce diplôme au terme d’un séminaire dénommé ”2018 Kukkiwon courses for International Master, Poom/Dan Examiner and Hanmadang Referee” qui s’est déroulé du 12 au 18 décembre 2018 à Chicago aux Etats-Unis d’Amérique.
Le séminaire a été oganisé par l’Union Mondiale des Maîtres de Taekwondo (the World Taekwondo Masters Union, WTMU), le séminaire était réservé aux détenteurs des Grades supérieurs de Ceinture Noire (4ème à 9ème Dan de Kukkiwon) et a vu la participation de plus d’une centaine d’athlètes venus de tous les continents.

Il faut noter que Siaka Minayaha Coulibaly y en qualité de président chargé de l’ensemble des pays Africains pour les activités de l’Union Mondiale des Maîtres de Taekwondo.

Jérémie Junior

Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment