10192018Headline:

A’salfo livre des secrets sur la chanson « Magic in the Air » du Groupe Magic System

« C’est à partir des 8èmes de finale que j’ai été au courant que ‘’Magic in the Air’’ a été choisie » « L’équipe de France a révélé cette chanson au monde entier

Le lead vocal du Groupe Magic System, A’salfo, a révélé, le lundi 16 juillet 2018, lors d’une émission télévisée, en marge de l’arrivée triomphale de l’équipe de France à Paris, que la chanson ‘’Magic in the Air’’ qui accompagnait les Bleus au Mondial 2018 leur a porté chance.

La ferveur qui a entouré l’arrivée de l’équipe de France, championne du monde 2018, à Paris a gagné aussi le lead vocal du Groupe Magic System, A’salfo. Dans une émission télévisée, l’artiste ivoirien a révélé que tout ce qui touche la France, touche aussi les Abidjanais. « Vous savez que la Côte d’Ivoire est très proche de la France et tout ce qui touche la France, touche aussi les Abidjanais. Et étant un pays francophone, on a célébré dans toute l’Afrique francophone. Donc on était tous heureux. », a-t-il confié.

A propos de la chanson ‘’Magic in the Air’’ qui a résonné dans les stades de la Russie pendant le Mondial 2018, A’salfo a surpris plus d’un téléspectateur. Il a fait savoir que c’est à partir des 8èmes de finale qu’il a appris que la chanson du Groupe était devenue l’hymne de cette compétition et particulièrement le morceau fétiche de la France. « J’ai été au courant à partir des 8ème de finale. Moi, j’étais à Abidjan quand j’ai appris la nouvelle. Ce qui a honoré le Groupe. », s’est-il réjoui, avant de faire des précisions sur cette chanson et l’équipe de France : « Mais ça part quand même d’une vieille amitié entre l’équipe de France et le Groupe Magic System. Parce qu’en 2014, avant de partir au Brésil, nous étions à Claire Fontaine où nous avons rendu visite à l’équipe (de France). Et ‘’Magic in the Air’’ venait de sortir. Et l’équipe avait décidé de se faire accompagner avec cette chanson au Brésil. Malheureusement, l’aventure du Brésil s’était arrêtée en quart de finale. Après, pour l’Euro 2016, l’équipe a reconduit ‘’Magic in the Air’’ comme l’hymne de l’équipe. Cela les amenés jusqu’en finale. Et puis, en Russie encore, le titre a été reconduit. Cette fois-ci ça porté chance. Je ne dirai pas que c’est grâce à cela, mais je dirai que les deux se sont accompagnés et grâce à l’équipe de France aujourd’hui, je crois que nous créons une histoire avec cette chanson. »

L’artiste a souligné que ‘’Magic in the Air’’ est devenu une chanson historique, révélée par l’équipe de France. « Cette chanson devient historique et désormais elle devient un lien avec la France sportive. L’équipe de France a révélé cette chanson au monde entier parce que pendant le Mondial, le clip a fait 10 millions de vue. Et notre maison de disque nous disait ce matin (lundi 16 juillet 2018 : ndlr) qu’il y a eu 905 millions d’écoutes sur ce titre. Nous sommes en train d’aller à 200 millions de vues sur Youtube. Ça, c’est grâce à la France parce que les Argentins écoutent désormais ‘’Magic in the Air’’. L’Argentine a été éliminée dessus, l’Uruguay…Voilà, ça porté chance, on est tous contents.

Pour conclure, A’salfo a indiqué que l’Afrique était présente durant toute la compétition, rien qu’à travers la chanson ‘’Magic in the Air’’. « En tout cas, l’Afrique était quand même présente de par sa musique, hier (dimanche 15 juillet 2018 : ndlr) à Moscou. Et c’est le côté positif qu’il faut retenir pour dire que le sport est là pour briser toutes ces barrières. Et l’équipe de France est l’image de cette cohésion, cette fraternité. C’est la France de toutes les couleurs qui a remporté cette coupe du monde. »

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment