05252018Headline:

Athlétisme (Kid’s Atheltics) : Kouamé Jeannot (Président FIA) “l’avenir est prometteur”

Les gamins du Stade d’Abidjan ont réalisé de belles performances au relais
La journée mondiale d’athlétisme a été célébrée avec faste, le samedi 12 mai 2018, avec la finale de détection et les championnats nationaux cadets (Kid’s Athletics), au Stade Félix Houphouët Boigny où plus de 500 enfants étaient sur la piste.

Le kid’s athletics (les tout-petits de 7 à 12 ans) était à l’honneur, le samedi 12 mai 2018, à l’occasion de la journée mondiale d’athlétisme. Pour des raisons de sécurité, les mômes ont fait des prestations sur du matériel en plastique, sous la supervision des encadreurs de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA). Les apprenants ont reçu les fondamentaux de la disciplines, à savoir les petites foulées, les techniques du lancer, de course, du poids et du saut…

Le stade d’Abidjan remporte le relais 4×50 m

Après les poussins, les minimes et benjamins (U13, U14 et U 15) ont pris le relais, en équipe, dans huit (8) épreuves : 100 m, 50 m haie, les sauts (longueur et hauteur), les lancers (poids et javelot) et le relais 4 x 50 m.

Lors du relais 4×50 mètres minime mixte qui a marqué la fin des activités de cette catégorie, les gamins du Stade d’Abidjan ont réalisé le holdup up parfait. Dans la 2è série de relais minime, Grooss Root athlétic club a décroché l’or. Les vainqueurs ont reçu des médailles, des t-shirts, des cahiers, des stylos.

Les cadets s’essaient aux épreuves olympiques

Pour leur part, les cadets ont bouclé la journée sur les épreuves olympiques. Aux 400 m, hommes, Kodjo Gnanzou Désiré (U16) s’est illustré avec un record (48’80), laissant loin derrière lui Soumahoro Soualio (53’’90), son dauphin.

Au saut en hauteur, Kéita A. Kader a réalisé une performance de 1,65m, contre 1,55m pour Goré Bi Kiety (2è).

En hauteur dames, Amani Regina a fait 1,25m. Quand Kouassi N’da Blédja a glané l’or au saut en longueur (4,51m).

Au lancer de poids dames, Koné Ariane a été plus performante avec un jet de 9,72m.

Ce fut une belle fête qui a enregistré la présence de nombreuses personnalités dont Mme Nah Aminata Fofana, qui représentait le Comité National Olympique-Côte d’Ivoire (CNO- CIV).

Pour la direction nationale technique (DTN) de la FIA, les performances de la journée sont acceptables. Surtout de la part des athlètes ayant représenté récemment la Côte d’Ivoire au Maroc lors des Olympiades. « Avec les différentes performances que les athlètes ont réalisées, on ne peut qu’être satisfait et heureux. Surtout qu’ils ont montré de la motivation tout au long des compétitions. Tout ceci montre bien que l’avenir est prometteur. L’objectif, c’est d’avoir une graine que nous allons entretenir les années à venir. Nous venons de semer la graine. Nous allons l’arroser pour qu’on puisse avoir une équipe complète au niveau de la fédération », a dit le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme, Kouamé Jeannot.

Après le Kid’s athlétics, il y aura les inter ligues le 26 mai 2018. Les championnats nationaux juniors et seniors se dérouleront autour du 18 juin. Suivra le meeting Gabriel Tiacoh qui réunira aussi bien des athlètes Ivoiriens, de la sous-région que ceux de l’Europe. Après quoi, la Côte d’Ivoire prendra part au championnat des juniors de la CEDEAO au Ghana, les 22, 23 et 24 juin 2018.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment