05182024Headline:

Barça: Frenkie de Jong out jusqu’à la fin de la saison

Le FC Barcelone devra se passer de Frenkie de Jong jusqu’à la saison prochaine, suite à la révélation par ESPN que sa blessure à la cheville contractée lors du Clasico l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison. Le Néerlandais a été contraint de quitter le terrain sur une civière dimanche après s’être tordu la cheville droite lors d’un contact fortuit avec Fede Valverde.

Les images de sa sortie étaient déjà alarmantes, et selon Sport, il souffre d’une entorse de grade II à la cheville droite, le privant ainsi de jouer sous les ordres de Xabi Hernandez pendant cinq semaines, jusqu’à la fin de la saison. Cette absence le privera des matchs cruciaux contre Valence, Gérone, la Real Sociedad, Almeria, Rayo Vallecano et potentiellement Séville, dernier match de la saison.

Cependant, De Jong devrait être de retour pour l’Euro 2024 en Allemagne, avec les Pays-Bas. Son rétablissement est prévu pour début juin, juste à temps pour les matches amicaux des Oranjes contre le Canada et l’Islande .

Le Championnat d’Europe commence pour les Pays-Bas le 16 juin, ce qui signifie que même s’il n’est pas complètement rétabli, Frenkie de Jong sera disponible pour le tournoi en Allemagne. Une bonne nouvelle pour le milieu barcelonais, même si sa présence sur le terrain dépendra de sa condition physique à ce moment-là.

What Next?

Recent Articles