10052022Headline:

BASKET-BALL, LE MANAGER DE L’ÉQUIPE CARLO VIEIRA DÉMISSIONNE DE SON POSTE

Le mur est lézardé. Les fissures sont béantes et la Team Ivoire menace de s’effondrer. Après le courrier des joueurs de l’équipe nationale de Basket-ball qui réclament le retour du coach Lezkano aux affaires, c’est au tour du manager Carlo Vieira d’annoncer sa démission.

Rien ne va plus dans l’équipe nationale de Basket-ball. Qualifiée avec brio à la prochaine coupe du monde de la discipline, la Team Ivoire laisse désormais apparaître des tensions internes.

Après le courrier des joueurs vendredi, qui réclamaient le retour du coach Natxo Lezkano, c’est au tour du manager Carlo Vieira de rendre sa démission. Il estime avoir été mis à l’écart de certaines décisions alors qu’il est l’un des artisans des dernières performances de l’équipe.

« Aujourd’hui on veut changer de fonctionnement à mon grand regret mais je ne décide de rien. On me demande de suivre aveuglement mais à l’écart de cette famille n’ayant plus besoin de mes services. Je prends note mais je n’accepte pas le discrédit, le mensonge, la trahison. Fort de mes convictions et de mes valeurs c’est à mon grand regret que je décide de mettre fin à mon engagement pour l’équipe nationale » a-t-il réagi samedi sur les réseaux sociaux.

Selon les indiscrétions, une affaire de primes impayées depuis un an, serait à la base de la mise à l’écart de l’ancien entraineur Natxo Lezkano.

Lors de la préparation pour la 4e fenêtre des éliminatoires du mondial à Monastir en Tunisie, plusieurs joueurs avaient souhaité quitter le camp d’entrainement à cause de tensions avec le nouveau staff dirigé par Dejan Prokic. Mais Carlo Vieira les en avait dissuadés.

Sans nul doute, cette démission fait suite à la confirmation du slovène comme entraîneur des Éléphants. Selon les joueurs, l’homme n’a pas les compétences nécessaires pour conduire la Team Ivoire au mondial 2023.

« Je pars une nouvelle fois et vous donne rendez-vous en 2024 et peut-être avant pour faire encore gagner la Côte d’Ivoire » a terminé Carlo Vieira.

Pour l’heure le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB) Mahama Coulibaly n’a pas encore réagi. Les Ivoiriens souhaitent qu’une solution rapide soit trouvée à la crise pour une bonne performance à la prochaine coupe du monde.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles