09302022Headline:

BASKETBALL, LES ÉLÉPHANTS AUSSI QUALIFIÉS POUR LES JO PARIS 2024

Les Éléphants basketteurs seront aussi présents au prochains Jeux olympiques, JO Paris 2024. La sélection ivoirienne est qualifiée pour cette compétition.

Encore une qualification pour l’équipe nationale de Basket Ball. En plus du Mondial de Basket Ball 2023, les Eléphants basketteurs ont obtenu leur ticket pour les JO Paris 2024.

Cette autre performance s’est jouée au même moment que les éliminatoires pour la Coupe du Monde de Basketball. Le principe veut que ce soit la première nation qualifiée lors des différentes fenêtres pour les éliminatoires de la coupe du monde de Basket Ball 2023 qui obtient le ticket.

Dans le cas d’espèce, c’est la Côte d’Ivoire qui passe. Après ses brillantes prestations lors des quatre fenêtres successives des éliminatoires, les Eléphants ont fait un parcours sans faute.

Se faisant de la Côte d’Ivoire est la première nation africaine à se qualifier pour le Mondial Basket 2023 et subséquemment, la seule nation du continent à aller aux JO de basket 2023 qui auront lieu à Paris.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles