Ce samedi, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a été présenté à la presse. L’occasion pour lui d’en dire plus sur les coulisses de son arrivée mais également sur ses objectifs avec le club bavarois.
«Le moment était surprenant, je ne m’y attendais pas et il n’y a pas eu de contact préalable. Je pensais que je poursuivrais ma carrière à l’étranger. Le premier entretien a eu lieu le mardi soir.
L’ampleur du défi a été le facteur décisif qui m’a poussé à le relever. J’ai déjà eu des contacts très proches avec le Bayern. Je ne pouvais pas attendre. Les choses se sont déroulées très rapidement, c’est une solution optimale pour moi», a-t-il expliqué.
«Nous n’avons pas beaucoup de temps. Mais il est encore possible de remporter tous les titres. Tout se jouera donc dans les détails. J’ai une idée de ce qu’il faut faire et j’ai vraiment hâte d’y être.
Il s’agit de jouer pour tous les titres. Mon amour pour le jeu est bien plus grand que les inquiétudes. Il s’agit d’aborder la tâche avec confiance et nous voulons tout remporter», a-t-il déclaré.