12132017Headline:

BEN BADI (AFAD) : «On est vraiment fatigué de Sidy Diallo, qu’il parte !»

Désormais dirigeant de l’AFAD, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi appelle Sidy Diallo à quitter la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

Très remonté après l’élimination de la Côte d’Ivoire de la Coupe du monde 2018, Abdoulaye Traoré estime qu’il faut arrêter les frais et éjecter Sidy Diallo de la tête de la Fédération ivoirienne de football. Pour l’ancienne idole de l’ASEC Mimosas et des Eléphants, le président de la FIF ne mérite plus de diriger le football ivoirien. «Comment expliquez-vous qu’à la suite de chaque compétition, Sidy ne fait pas de bilan, il ne rend compte à personne. Je n’ai rien contre sa personne. Mais il a une mauvaise politique. Qu’il parte pour que le football ivoirien redémarre. Je vois l’avenir du foot ivoirien sans Sidy Diallo. Que son Comité directeur et lui mettent fin à leur amateurisme.», a-t-il martelé dans une interview au journal Le Temps.

Ben Badi, qui en appelle au sens de la responsabilité des acteurs du football ivoirien, invite les présidents de clubs ivoiriens à l’union. «Les présidents de clubs ne devraient pas se contenter des ristournes qui se partagent dans la cours de la Fédération. Ils devraient s’unir pour se battre pour le développement du football ivoirien qui est méconnaissable sous Sidy Diallo. Sidy a failli, il doit mettre son orgueil de côté et rendre le tablier et libérer le football ivoirien», a ajouté le Mouton d’or.

Enfin, Ben Badi est revenu sur la honteuse bagarre de Sidy Diallo avec le président de la Fédération marocaine au stade Houphouët-Boigny. «Sidy a franchi la ligne rouge en se bagarrant avec son homologue du Maroc. C’est inadmissible pour un président de Fédération. Alors il faut qu’il parte, on a assez. Comme la plupart des Ivoiriens, on est fatigué de lui.»

Joachim Tiégna

sportmania

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment