10202018Headline:

Ben Badi se confie sur Ses relations avec les présidents Houphouët-Boigny, Bédié, Gbagbo et Ouattara

Champion de la Cote d’Ivoire avec Stella-Club d’Adjamé en 1984, Abdoulaye Traoré dit Ben Bady fait partie des 23 acteurs du premier sacre continental des Éléphants à Sénégal 92. Un talent qui aura marqué toute la Cote d’Ivoire et même l’Afrique. Six titres de champion de Cote d’Ivoire avec l’ASEC Mimosas (90,91,92,93,94, 95), finaliste de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1995 et une coupe de l’Ufoa. Deux fois « Meilleur buteur » du championnat national en 1992 (11 buts), et en 1994 (9 buts), Abdoulaye Traoré compte à son actif six participations à la coupe d’Afrique des nations.

 

Il est médaillé de bronze en 1994 en Tunisie, meilleur buteur de la Can en 1988, en Algérie. Une véritable icône du football ivoirien. Plusieurs années après avoir déchaussé les crampons, a parfois été vu aux côtés de différentes personnalités politique.

 

Expliquant ses relations avec ces derniers, Ben Bady a confié avoir de bonnes relations avec les les différents présidents ivoiriens  » Avec le président Félix Houphouët-Boigny, j’ai eu une relation de père à fils. A l’instar de tous les joueurs de l’époque, j’ai été aussi le fils du président Houphouët-Boigny. Avec le président Henry Konan Bédié, ce sont des rapports de parrain à filleul. Le président Bédié a été le parrain de mon mariage célébré en 1995. Avec le président Laurent Gbagbo, il m’est arrivé de déjeuner une fois. «  A affirmé l’ex international ivoirien. Puis d’ajouter  » Le président Alassane Ouattara m’a également reçu »

KOKOA S

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment