02032023Headline:

Bleus: le football français se réunit, Deschamps en salle d’attente

D’après le quotidien sportif L’Equipe, une rencontre entre Le Graët et Jean-Pierre Bernès, l’agent de Deschamps, est programmée vendredi dans l’espoir de “faire avancer le dossier de manière significative”.

Didier Deschamps et le président de la fédération française de football (FFF) Noël Le Graët en discussion avant le match de la Coupe du monde au Qatar entre le France et le Maroc dans le stade Al-Bayt à Al Khor au nord de Doha le 14 décembre 2022
Le comité exécutif de la Fédération doit se réunir vendredi à partir de 16h00.

L’avenir de l’équipe de France est dans toutes les têtes, mais la séance devrait davantage porter sur la nouvelle Direction technique de l’arbitrage (DTA) avec la désignation du successeur de Pascal Garibian, évincé en raison de l’hostilité que lui vouait une majorité de clubs professionnels.

Dans les couloirs de la FFF, l’hypothèse la plus solide est celle voyant Antony Gautier prendre les commandes de la DTA tandis que Stéphane Lannoy, choix N.1 des clubs de l’élite, serait en charge du secteur professionnel.

L’idée, en tout cas, serait de présenter le ou les nouveaux visages de l’arbitrage à l’assemblée fédérale, programmée samedi à partir de 09h00 dans un hôtel parisien du XVIIe arrondissement.

Cette réunion semestrielle réunit entre autres les représentants des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, des présidents de ligues et districts, les membres du “Comex” et de la Ligue du football amateur (LFA).

Le rapport d’activités et financier de la FFF pour la saison 2021-2022 y sera notamment présenté, ainsi que la révision de certains textes fédéraux: barème disciplinaire, règlements des championnats nationaux…

L’ordre du jour prévoit une “intervention des sélectionneurs”, comme le veut l’usage. La présence de Corinne Diacre pour les Bleues et de Sylvain Ripoll pour les Espoirs est attendue, celle de Deschamps reste incertaine. “Il n’est plus le sélectionneur depuis le 31 décembre”, souffle-t-on dans son entourage.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles