08192018Headline:

Brésil : Dani Alves blessé, manquera le Mondial 2018?

La fédération brésilienne et le PSG actent ce vendredi le forfait de l’arrière droit pour la Coupe du monde.

Coup dur pour le Brésil et Dani Alves. Sorti sur blessure mardi dernier lors de la finale de la Coupe de France contre les Herbiers (2-0), l’iinternational brésilien du PSG manquera, c’est désormais une certitude, la Coupe du monde 2018 (14 juin – 15 juillet) avec la Seleçao. Si les premiers échos n’étaient guère rassurants, le club de la capitale laissait place à l’espoir mercredi, évoquant «une désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe. Son état nécessite un minimum de trois semaines de soins avant de réévaluer la nécessité d’un traitement chirurgical.» Des espoirs qui se sont envolés depuis.

La fédération brésilienne (CBF) estime ce vendredi que les examens médicaux interdisent d’espérer un retour de l’ex-Barcelonais sur les terrains à temps pour la Russie. «Les derniers examens ont confirmé le diagnostic initial, précise le PSG, via un communiqué. Les délais nécessaires à un traitement conservateur sont toutefois incompatibles avec les contraintes d’une préparation optimale pour la prochaine Coupe du monde. Dans ces conditions, en accord avec le joueur, les staffs médicaux du Paris Saint-Germain et de la Seleção ont décidé l’option chirurgicale. Dani Alves sera opéré dès que l’état de son genou le permettra.»

International à 106 reprises (7 buts), Dani Alves est l’un des piliers de la Seleçao, lui qui est devenu mardi soir, après ce succès en finale de la Coupe de France, le joueur le plus titré de l’histoire du ballon rond avec pas moins de 38 trophées, dont trois Ligues des champions avec le FC Barcelone (2009, 2011, 2015) et une Copa America (2007) sous les couleurs de la sélection brésilienne. «Je suis désolé pour lui parce qu’il donne tout, à l’entraînement comme en match, a déclaré Unai Emery plus tôt dans la journée. La carrière qu’il réalise… C’est toujours un compétiteur, même à 35 ans. Il donne tout pour le maillot qu’il défend.»

 

Imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment