10152019Headline:

CAF: Ahmad Ahmad dévoile les fonctions qu’occuperont ses nouveaux collaborateurs, Didier Drogba et Samuel Eto’o

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a dévoilé les fonctions qu’occuperont ses nouveaux collaborateurs, Didier Drogba et Samuel Eto’o, au sein de l’institution du football africain.

Intégrés le jeudi 18 juillet dernier, lors de l’assemblée générale de l’instance, au Caire, par le président Ahmad Ahmad, au sein de l’organigramme de l’instance panafricaine, les deux mastodontes du football africain auront la fonction de « collaborateurs officiels de la CAF ».

En effet, indique le confrère RFI, l’illustre capitaine des Eléphants, Didier Drogba, occupera le poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. L’Ivoirien sera amené à collaborer régulièrement avec les organes qui encadrent le football africain à savoir la FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) ainsi que d’autres partenaires à l’amélioration de la situation du sport-roi à travers le Continent-mère.

Quant au légendaire canonnier des Lions Indomptables, Samuel Eto’o fils, il sera chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football. L’ancienne idole du FC Barcelone aura pour mission de jouer l’intermédiaire entre le président de la CAF et les différentes fédérations du continent africain.

Notons que, la CAF traverse une période difficile qui a conduit à la nomination, contestée, en juin de la N.2 de la Fifa, Fatma Samoura, pour chapeauter son fonctionnement à partir du 1er août, et pour un mandat de six mois renouvelable.

Echomatinal

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment