01172019Headline:

CAF Awards: La place du Meilleur joueur africain 2018, est revenu à Mohamed Salah.

Mohammed Salah a été couronné “Meilleur joueur africain de l’année 2018“ par la Confédération africaine de football (CAF). L’international Égyptien a reçu sa récompense au cours de la cérémonie des CAF Awards tenue au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), à Dakar.

C’est le deuxième trophée du Ballon Africain remporté consécutivement par Mohamed Salah. Comme l’année dernière, en 2017, Mohamed Salah devance son co-équipier de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’attaquant Gabonais des Gunners d’Arsenal, Pierre Emercik Aubamayang.

La cérémonie des CAF Awards a été rehaussée par la présence des présidents du Sénégal Macky Sall et du Liberia, Georges Weah, unique africain vainqueur du Ballon d’Or européen en 1995. Les Légendes africaines du football de la CAF étaient également présentes à la cérémonie. Il y avait entre autres Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba, El Hadji Diouf et cie.

Le trophée du Meilleur entraîneur de l’année 2018 a été décerné au Français Hervé Renard, entraîneur de l’équipe nationale du Maroc.

Le titre de Meilleure joueuse africaine est revenu à la Sud-africaine Chrestinah Thembi Kgatlana.

Auparavant, dans la matinée du mardi, le président de la Confédération africaine de football avait révélé que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019 était confiée à l’Egypte après qu’elle a été retirée au Cameroun.

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment