09192020Headline:

CAF: nouvelles dates retenues pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Réuni jeudi par visioconférence, le Comité exécutif de la CAF a dévoilé les nouvelles dates retenues pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Reporté pour cause de coronavirus, le championnat d’Afrique des nations (CHAN) va bientôt reprendre son cours. Réuni par visioconférence, jeudi dernier, le comité exécutif de la CAF a dévoilé les nouvelles dates retenues pour le redémarrage du tournoi. La prestigieuse compétition africaine se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021, toujours au Cameroun. «Prévu du 4 au 25 avril 2020 dans un premier temps et reporté en raison de la pandémie COVID-19, le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021» a publié la Confédération Africaine de Football.

Contrairement aux éditions antérieurs et peut-être aussi à cause de la pandémie mondiale, l’instance africaine a procédé à quelques réajustements de la procédure habituelle. Désormais, il est autorisé un quatrième remplacement dans une rencontre avec prolongation.

La composition des 4 groupes du CHAN 2020:
Groupe A :

Cameroun, Zimbabwe, Mali, Burkina Faso

Groupe B :

Libye, Niger, RD Congo, Congo

Groupe C :

Maroc, Togo, Rwanda, Ouganda

Groupe D :

Zambie, Tanzanie, Guinée, Namibie

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles