06172024Headline:

Cameroun: 2 convocations différentes envoyées aux joueurs, avant la CDM 2026 (Q)

Le bras de fer entre le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) bat un nouveau record, avec les joueurs qui ont reçu deux convocations différentes pour le rassemblement de juin. Des invitations signées des deux instances.

Le Cameroun est depuis quelques jours, la risée de la planète football. Le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) se sont en effet engagés dans un bras de fer au sujet du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Après leurs frasques sur la composition du staff technique de l’équipe nationale, les deux instances trainent désormais leur bataille sur le lieu de rassemblement des quintuples champions d’Afrique.

Comme le rapporte le média local Camfoot, le ministère des sports et la Fédération camerounaise de football ont envoyé chacun de son côté des convocations aux joueurs, pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Minsep a opté pour le stade militaire de Ngoa Ekelle, tandis que la Fecafoot préfère le complexe Mundi.

Ceci, à deux semaines de la reprise des phases qualificatives du Mondial en Amérique. Les Lions Indomptables affrontent le Cap-Vert le 8 juin, avant de se déplacer en Angola, trois jours plus tard. Ce mardi, le sélectionneur Marc Brys est convoqué au siège de la Fécafoot pour une séance de travail. L’occasion peut-être pour les deux parties de trouver enfin un terrain d’entente, pour le grand bonheur des joueurs qui suivent avec inquiétude cette situation.

What Next?

Recent Articles